Augmentation de la TVA en Arabie saoudite 
Suivez nous

Blog

Augmentation de la TVA en Arabie saoudite

Non classe | 03/07/2020

L'existence de la TVA en Arabie saoudite est très récente. Il y a été mise en place en 2018 pour une diversification du revenu du royaume. Il était alors que de 5%. Mais voilà face à la crise multiple le pays a décidé une augmentation de la TVA !

Que cela signifie ? Les saoudiens vont payer plus chers les produits de consommations et les services. C'est surtout le cas pour les pèlerins ? Cette augmentation est entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2020.

Hausse de la TVA multipliée par 3

Cette taxe est passée de 5 à 15% depuis le 1er juillet 2020. Il y a eu une ruée des saoudiens et résidents en Arabie avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure fiscale durant les dernières semaines de juin.

Cette progression de la TVA aura une répercussion directe sur le prix du hajj et de la omra. Oui malheureusement les prix vont encore monter dans les mois qui viennent.

L'Etat saoudien était plutôt généreux avec sa population. Mais cela est terminé. Il faut faire des économies pour réduire le déficit budgétaire colossal. Il a décidé non seulement d'augmenter cette nouvelle taxe qui n'existait même pas il y a 2 ans mais d'autres mesures impopulaires ont été prises. Il y a la suppression d'allocation sociale.

Le covid 19 et la chute brutale du prix du pétrole il y a quelques semaines ont rebattu les cartes de la gestion économique et financière du pays. Un plan d'austérité en Arabie saoudite a été décidé et mis en place.

Les prévisionnistes s'attendent à une lente reprise économique freinée par la perte du pouvoir d'achat des consommateurs saoudiens. Cela s'ajoute à la suspension des voyages omra et d'un hajj limité drastiquement.

Des séjours omra moins chère possible pour vous

Il est clair que les prix du hajj et le prix de la omra s'exposent sans aucun doute à des enchérissements. Nous essayerons de limiter aux maximum la hausse des tarifs de nos offres. Ce qui est impossible à reporter nous devrons les répercuter. Nous maintenons une qualité de service sur nos forfaits de voyages car c'est notre ADN.

Partir en omra avec Islavoyages pour les prochains mois sont les suivants (dès que les autorités saoudiennes lèveront la suspension du pèlerinage) : les séjours en omra septembre Paris, omra octobre Paris, omra novembre Paris et omra décembre Paris. Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos demandes. Pour réserver votre séjour spirituel, contactez-nous via email ou téléphone. Vous pouvez nous retrouver dans notre agence de voyage agréée hajj omra à Clichy proche de Paris.

Qu'Allah vous facilite et assiste grandement dans l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque.

Quelques idées d'articles du blog au coeur du hajj à consulter : Annulation du hajj 2020 confirmée pour la France et le monde | Comment choisir la meilleure agence hajj ? |CFCM conseille de ne pas partir au hajj 2020 | Annulations du hajj dans l'histoire islamiqueHajj 2020 conséquences pandémie covid 19 | Carnet de vaccination : pourquoi, comment et où ? | Les épidémies à La Mecque Makkah | Réouverture des mosquées à La Mecque | Comment réussir son pèlerinage à La Mecque ?


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !