Comment organiser sa omra le petit pèlerinage à La Mecque ? 
Suivez nous

Blog

Comment organiser sa omra le petit pèlerinage à La Mecque ?

Omra | 06/02/2020

Vous avez pris la ferme décision de partir en omra. Et vous vous posez la question de savoir comment organiser sa omra le petit pèlerinage à La Mecque ?

La omra côté pratique

Pour une meilleure organisation de votre visite dans le lieu le plus sacré de l'Islam voici la liste des éléments indispensables à valider :

- Un passeport national valable 6 mois au moins avant la date de retour (passeport étranger accompagné de votre carte de séjour).

- Votre carnet de vaccination complété avec la validation du vaccin Anti-méningite obligatoire (A+C+YW135).

Ces 2 documents sont essentiels à l'obtention du visa par les autorités saoudiennes. Ajoutons cet élément si vous êtes converti(e) de le prouver avec un certificat de conversion.

Toute femme âgée de plus de 45 ans peut venir seule (du moins idéalement dans un groupe). En revanche, un mahram est exigé pour toute femme âgée de moins de 45 ans. Ce mahram peut être le mari, le grand-père, le père, un frère, un oncle ou un fils adulte. Dans ce cas, il faut prouver le lien familial. Cela est possible grâce au livret de famille ou par tout autre moyen (comme l'acte de mariage ou acte de naissance).

Après avoir préparer, tous les documents nécessaires au séjour, l'aspect spirituel doit être au coeur de votre préoccupation. Il y a 2 aspects à voir pour savoir comment organiser sa omra pour plaire au Créateur.

La omra côté cultuel

Au lieu déterminé (Miqate), vous en tant que pèlerin vous entrez en état de sacralisation, ihram. Vous devez prononcer votre niya de faire votre omra.

Vous réalisez le tawaf autour de la Kaaba.

Puis vous faites l'aller-retour 7 fois entre les monticules d'as Safa et al Marwa.

A la fin de vos rites, le rasage du crâne et la coupe de cheveux sont prodigués. Enfin, vous pouvez sortir de votre état de sacralisation ihram.

Rappelons que les interdits en ihram sont identiques aussi bien dans l'accomplissement du petit pèlerinage que le hajj.

La omra côté spirituel celle du coeur

Pour l'acceptation de votre pèlerinage mineur à La Mecque  par Allah le Très Haut il est fondamental de répondre à certaines exigences :

- Avoir l'intention de l'accomplir (la niya est fondamentale pour tout acte d'adoration).

- La sincérité de faire cet acte cultuel doit être pour Allah. Cela ne doit pas se faire par ostentation ou faire plaisir à quelqu'un d'autre qu'Allah le Tout Puissant.

- Respecter tous les rites de la omra.

- Observer les interdits.

L'ihram représente pour le pèlerin l'amour exclusif à Allah en abandonnant ses désirs et penchants. La soumission et l'obéissance à Allah s'exprime par la talbiya :

« Labayka llahouma labayk labayka lâ charîka laka labayk

inna lhamda wa ni‘mata laka walmoulk la charika lak  » !

Comme pour tout voyage, cela demande une certaine préparation. C'est surtout vrai pour un voyage pas comme les autres dans les hauts lieux sacrés de l'Islam. Comment organiser sa omra de la meilleure manière ?

Organiser son séjour avec votre agence agréée

Vous aussi vous voulez adorer Allah en répondant à Son invitation. Il s'agit de visiter Sa Maison à La Mecque en Arabie. Alors déléguer l'organisation de ce voyage omra à destination de La Mecque pour accomplir votre visite par la grâce d'Allah le Très Sage.

A qui d'autre, qu'IslaVoyages, pouvez-vous confier ce voyage? Agence agréée omra, notre équipe organise des voyages omra tout au long de l'année pour vous satisfaire. C'est planifier notamment pendant les vacances scolaires ou pas pour y aller en famille et proches : en septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, en février, en mars, ou pour une omra avril. Vous pouvez décider de le faire pendant le mois béni de ramadan. Vous avez la possibilité de l'effectuer aussi en octobre, novembre ou en décembre.

En plus, notre agence de voyage propose de visiter les 3 villes sacrés de l'Islam. Oui nous organisons des séjours grâce à nos formules omra combinée prisées par nos pèlerins comme le voyage omra combiné Al Qods.  Ce forfait est lumineux et riche.

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !