Comment réussir son pèlerinage à La Mecque ? 
Suivez nous

Blog

Comment réussir son pèlerinage à La Mecque ?

Non classe | 25/02/2020

Pour faciliter le bon déroulement de son pèlerinage à La Mecque il faut bien se préparer. Mais que faut-il préparer au juste pour réussir son hajj ou omra   à La Mecque ? Bref, comment réussir son pèlerinage à La Mecque ?

Se préparer au niveau des démarches administratives

Il y a plusieurs formalités à remplir pour partir au hajj ou partir en omra.

Il y a tout d'abord ses papiers : êtes-vous en règle ? Est-ce que vos passeports sont-il encore valables ou pas ? Ou devez-vous tout simplement faire une demande auprès de l'administration publique dont vous dépendez ? Il faut savoir qu'il vous faut un passeport valable de plus de 6 mois à la date du retour. Il est possible de voyager avec sa carte de séjour valable aussi.

Une exigence des autorités saoudiennes est de se soumettre aux vaccins. Il s'agit d'être protéger des méningocoques A, C, Y et W135. Un carnet vous est transmis pour prouver que vous êtes bien vacciné. Ce carnet doit être transmis pour l'obtention du visa.

Tous ces documents vont vous permettre d'avoir le visa d'entrée en Arabie. Fameux sésame pour pouvoir accomplir votre pèlerinage.

La sélection de l'agence de voyage

Oui il n'est pas facile de choisir l'agence avec qui vous allez partir. Mais il y a quelques éléments qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

Une agence touristique doit avoir une licence d'exploitation. Il s'agit en fait d'un numéro d'agrément délivré par l'organisme d'Etat, Atout France. Il permet à la structure de pouvoir organiser des voyages. De même, pour pouvoir produire des billets d'avion, l'IATA donne son accréditation à cette structure. Tout cela renforce le sérieux de cette entreprise du tourisme.

Elle doit vous transmettre un contrat écrit clair, transparent et détaillé. Faites appel à une agence de voyage agréée hajj comme Islavoyages. Nous sommes aussi agence agréée omra. Le numéro 10074 est notre agrément auprès de Ministère du hajj saoudien

Une bonne façon de mieux connaître une agence hajj est de regarder les avis sur le web. Les avis des proches ou de la famille sont un bon indicateur aussi. Il faut savoir s'informer pour faire les bons choix et savoir ainsi comment réussir son pèlerinage ?

Le choix de l'offre de séjour à La Mecque pour réussir son pèlerinage

Votre décision doit se prendre en fonction de quelques paramètres :

- la compagnie aérienne : avec ou sans escale ?

- durée du voyage ;

- le standing des hôtels ;

- l'emplacement des hébergements (loin ou proche des mosquées sacrées) ;

- le programme organisé par l'agence omra ou hajj ;

- le tarif (prix hajj ou prix omra) : l'agence peut vous laisser le choix entre une offre économique (moins cher) et une offre confort (hajj confort par exemple) ;

- les modalités de paiement : espèces, chèque, carte bancaire et la possibilité d'étalement du financement ;

- le nombre de pèlerin dans le groupe ;

- le nombre de guide.

Conseils pour l'acceptation de son pèlerinage

Au-delà de l'aspect administratif, logistique il ne faut pas oublier l'essentiel ! En effet, la satisfaction d'Allah SWT doit être au coeur de la réussite du pèlerinage (comme le hajj 2020 ou omra 2020).

Pour se faire il y a un préalable très important. Il est question de l'intention ou la niyah. Il faut réunir 3 conditions selon les oulémas pour parfaire sa niyah :

- la ferme décision de concrétiser l'acte rituel

- le mener à bien pour et seulement pour Allah SWT

- prouver à Allah sa soumission à Lui et son obéissance

Désirer les récompenses n'est pas contraire à la sincérité. Il faut justement espérer.

Il est important avant de partir de demander pardon à Allah SWT. Cela consiste à se faire pardonner de tous ses pêchés. Il faut avoir la ferme intention de ne plus recommencer en faisant le repentir sincère. Si un mal a été commis alors il faut le réparer. Puis il est important de demander pardon aux personnes à qui nous avons fait du tort. C'est faire preuve d'humilité.

Enfin, comment partir et réussir son pèlerinage à La Mecque si des devoirs n'ont pas été accomplis ? Il est important de rattraper ses devoirs religieux. Par exemple, si vous avez manqué des prières il faut les rattraper. Autre exemple, si vous n'avez pas payé la zakat alors il faut s'en acquitter. Il s'agit de dettes vis-à-vis d'Allah à prendre l'engagement de les faire.

Autres dettes notamment financières si vous en avez avec des personnes il faut les rembourser. Il faut s'engager à les rembourser voire même demander la permission d'aller effectuer le hajj à ses prêteurs.

N'oubliez pas que vous pouvez réaliser le pèlérinage à la place de quelqu'un d'autre. Il s'agit de le faire pour un malade ou un mort. Il y a bien entendu des conditions. C'est ce qu'on appelle hajj par procuration.

Qu'Allah SWT accepte votre oeuvre et vous facilite dans sa réussite.

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !