Hajj pour un(e) converti(e) 
Suivez nous

Blog

Hajj pour un(e) converti(e)

Hajj | 30/01/2020

Tout d'abord bienvenue à tous les convertis dans notre noble religion et communauté musulmane. Vous vous posez la question s'il y a quelque chose de particulier sur le hajj pour un(e) converti(e) dans la pratique du pèlerinage à La Mecque hajj ou omra ?

Tout à fait, il est important de prévenir les autorités d'Arabie Saoudite de cet état de fait ! Pourquoi et comment ?

Pourquoi faut-il obtenir un certificat de converti ?

En effet, La Mecque et Médine sont des zones réservées aux musulmans car ce sont des « territoires sacrés » (al-balad al-haram). Il est donc nécessaire de prouver votre conversion pour dire que vous êtes devenu musulman et que vous pouvez accéder aux "sanctuaires" islamiques. Cela est surtout vrai pour La Mecque.

Il s'agit tout simplement d'un moyen pratique pour attester de votre nouvelle foi et qu'en tant que musulman vous avez le droit et le devoir de visiter les lieux saints de l'Islam. Cette attestation vous permet d'avoir plus facilement un visa pour organiser votre voyage omra et partir au hajj par les autorités saoudienne en France.

Allah Le Sage déclare dans la sourate 9 Al Tawba au verset 27

« Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. »

Comment obtenir votre certificat de conversion ?

Vous devez vous rendre dans la mosquée la plus proche de chez vous et demander s'il délivre bien ce certificat de conversion. En principe, cela devrait être le cas et gratuit. Parfois il est payant. Si ce n'est pas le cas il faut demander à une autre mosquée de votre région.

En plus de prononcer la shahada (profession ou attestation de foi) des mosquées vous donnerons des cours d'initiation notamment pour connaître les principaux piliers de l'Islam et parfaire votre engagement.

Pour rappel, la shahada consiste à dire en arabe et en français en répétant derrière l'imam : « J’atteste qu’il n’y a pas de divinité sauf Dieu et que Muhammed est son Prophète salla allah `alayhi wa sallam »

Accompagnement indispensable pour le grand pèlerinage

Si vous êtes une femme et ce pour toute origine convertie ou non d'ailleurs vous devez être accompagner d'un mahram pour le hajj. Après l'âge de 45 ans vous pouvez y aller sans mahram.

Le mahram est une personne masculine qui est un proche de la famille de la femme : père, grand-père, frère... mais évidemment pour une femme devenant musulmane cela est plus complexe sauf si vous êtes mariée et que vous partez avec votre mari musulman à La Mecque ou votre propre frère converti par exemple. De même si vous avez plus de 45 ans alors il est possible de s'y rendre. Oui le hajj pour un(e) converti(e) n'est toujours facile mais qu'Allah vous le facilite grandement !

Votre agence de voyage agréée hajj et omra vous propose un séjour à La Mecque et Médine pour pouvoir réaliser votre devoir religieux sans stress. Nous vous mettons à disposition d'un guide bilingue français arabe qui expliquera toutes les étapes du pèlerinage pour moins de stress. Nos offres sont multiples pour vous accompagner en omra 2020 sur plusieurs périodes : omra février, omra mars ou omra avril 2020 ou omra ramadan et le hajj 2020 avec une prestation au top.

Vous vous intéressez à mieux connaître le pèlerinage. Comme tout croyant nous devons chercher à quoi correspond notre belle religion. Parmi les connaissances à chercher nous avons les origines du hajj. La signification du hajj est bon à savoir. Mais il est bien d'approfondir sur le sens et le but du hajj. Pour vous préparer, il est conseillé de chercher la meilleure agence du hajj. Toujours pour vous organisez  voici quelques notions sur la détermination des dates du hajj 2020. Nous vous accompagnons tout le long du voyage hajj pour converti ou pas !

 

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !