La province de Médine 
Suivez nous

Blog

La province de Médine

Non classe | 21/12/2020

En Arabie saoudite il existe plusieurs provinces dont la province de Médine (Mintaqat Al-Madinah Al-Munawarah). En arabe, le mot province se dit mintaqah. La province de Médine se situe à l'ouest du pays, le long de la côte de la mer Rouge. Cette région a une superficie de 151 990 km² et une population de plus de 2 millions d'habitants.

Présentation de la province de Médine

L'Arabie saoudite comprend 13 régions administratives appelées « Emirats ». Chaque émirat comprend plusieurs gouvernorats et centres. La région d'Al-Madinah ou Médine est la troisième plus grande région du pays en termes de superficie et la cinquième en termes de population.

La région comprend six gouvernorats (Muhafazat) qui relèvent du siège de l'émirat. Il existe 77 centres dans la région d'Al-Madinah, dont quarante-quatre sont classés dans la catégorie (A) et trente-trois dans la catégorie (B). Ce classement se fait en fonction des conditions de logement, géographiques, de sécurité, de transport, d'environnement et d'histoire. Les gouvernorats sont Al Hunakiyah, Mahd Al Thahab, Al-`Ula, Badr, Khaybar et Yanbu Al Bahar.

Médine ou Al-Madinah, 2ème ville sacrée de l'Islam, est la capitale de la province. La région a doublé sa population en moins de 30 ans. Elle était, en 1992, 1 084 947 d'habitants et en 2018 il a été comptabilisé 2 188 138.

Quelques lieux emblématiques

Même s'il n'est pas obligatoire, la visite de Médine reste une étape incontournable dans votre parcours spirituel. Faire une escapade depuis Médine est facile car dans le Hedjaz et plus particulièrement dans la province de Médine se trouve plusieurs sites remarquables aussi bien sur la mer Rouge ou dans le désert.

Tout d’abord il y a la ville du Prophète Médine et les alentours à visiter. Il y a plusieurs mosquées à visiter comme Masjid al-Nabawi bien-sûr mais aussi la mosquée de Qoba, la mosquée Al Qiblatain les 2 qiblas… Il y a aussi le Mont Uhud, la palmeraie de Médine, le musée du Coran

Parmi les lieux touristiques il y a le spot du pays en matière de plongée marine Yanbu. Les récifs coralliens sont bien préservés ce qui confère à ce spot une grande renommée dans le pays voire au-delà. Il y a beaucoup de choses à voir dans cet environnement marin. Yanbu est à moins de 3 heures de routes de Médine avec une distance de 230 km. 

A 4 heures de Médine se trouve un site vraiment remarquable témoin du passé Hégra. Il s'agit d'un site archéologique où vous pouvez voir les vestiges de la route de l'encens des Nabatéens. Comme Pétra il s'agit du même peuple. Ils avaient l'épreuve d'Allah avec la chamelle que le prophète Salih (paix sur lui) a exposé à son peuple. Pour rejoindre Hégra depuis Médine il faut parcourir plus de 350 km.

Plus proche à 2 heures de trajet de Médine, un vestige est encore visible. C'est le fort de Khaïbar (Khaybar). Cet édifice est construit en pierres et en briques sur un point élevé surplombant une oasis fertile. Il était un lieu de passage des caravanes sur la route des épices et de l'encens entre Hégra et Médine. En 628, le site fut le théâtre d'une célèbre bataille. Elle opposa le Prophète Mohamed saws, ses compagnons et la tribu des Banu Nadir.


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !