La vaccination du Covid 19 pourrait devenir obligatoire 
Suivez nous

Blog

La vaccination du Covid 19 pourrait devenir obligatoire

Non classe | 20/01/2021

Depuis 2020, la Terre est sous la menace du covid 19. Ce virus a été jusqu'à lors la cause de la mort de plus de 2 millions de personnes dans le monde. La solution serait la vaccination du covid 19 !?

Les derniers chiffres du COVID 19

Selon l'AFP, la pandémie a causé la mort de 2 075 698 personnes dans le monde. La barre des 100 millions d'infections est proche d'être atteinte. 17 502 décès et 674 124 cas de contamination ont été recensés dans le monde pour la seule journée du 20 janvier 2021.

Les États-Unis sont le pays le plus touché par le coronavirus.  Le Brésil avec 212.831 morts et 8.638.249 cas, l'Inde avec 152 869 morts (10 610 883 cas), le Mexique avec 144 371 morts (1 688 944 cas), et la Grande-Bretagne avec 93 290 morts (3 505 754 cas) correspondent aux nations les plus meurtris.

La France s'approche des 3 millions de cas. Elle déplore plus de 70 000 morts. Quant à l'Arabie saoudite compte pour l'heure plus de 360 000 cas d'infection dans le pays. Le royaume a plus de 6000 morts liés au coronavirus.

Vaccin obligatoire contre le covid 19 ?

Actuellement la vaccination du covid 19 pour se rendre al Haram est recommandée. Il est fort possible qu'elle devienne obligatoire. En effet, le ministre du hajj et de la omra, Muhammad Salah Benten, a recommandé lors de sa propre vaccination de se faire vacciner pour pouvoir faire son pèlerinage à La Mecque.

Il a déclaré ainsi devant la châine TV Al-Arabiya : "Quiconque s'inscrit pour recevoir le vaccin contre le coronavirus via l'application Sehhaty et veut faire la umrah doit prendre le vaccin."

Pour entrer en Arabie saoudite, il y a des conditions assez strictes qui ne permettent pas malheureusement à l'heure actuelle de proposer nos offres touristiques spirituelles.

Il faut savoir en effet que l'Arabie saoudite a pris des mesures drastiques. Pour rappel, les masques, la distanciation physique sont très encadrés. La Grande Mosquée de La Mecque s'opère une action stérilisante chaque jour. Des vérifications sont systématiques et des soignants sont mobilisés pour tout cas suspect. Seuls les pèlerins de 18 à 50 ans peuvent faire le petit pèlerinage actuellement.

Les voyageurs doivent présenter un test PCR à la compagnie aérienne. Celui-ci doit être négatif et réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée dans le pays. Cela ne concerne pas les enfants de moins de 8 ans.

À l’arrivée en Arabie saoudite, une période de confinement obligatoire est à observer. Elle doit durer 7 jours. Un nouveau test PCR est à présenter le 6ème jour suivant le confinement pour éviter tout risque.

Islavoyages reste à votre écoute pour faire votre omra et hajj

Nous nous engageons à vous en informer dès que possible. Nous vous communiquerons sur l'évolution de la situation pour les voyages en direction des lieux sacrés de l'Islam, La Mecque et Médine. Votre souhait et notre souhait est de vous permettre d'accomplir votre devoir ou acte religieux le plus sereinement possible. Le contexte est complexe et difficile. Nous demandons à Allah le Très Haut de nous permettre de passer cette crise sanitaire et d'en sortir par sa Grâce ! Faisons des dou'as pour cela.

Si vous avez des questions à propos de nos services et offres nous restons à votre écoute en nous envoyant un email à l'adresse suivante : contact@islavoyages.com . Notre bureau à Clichy reste fermé pour le moment. Par conséquent, nous n'accueillons pas de public. Nous espérons que nous pourrons le faire prochainement avec un bon verre de thé à la menthe comme nous avons l'habitude de faire incha'Allah !


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2021, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2021 !