La ville de Ta'if 
Suivez nous

Blog

La ville de Ta'if

Non classe | 20/11/2020

Localisée dans la région du Hejaz, Taëf ou Taïf (ou encore Ta'if) est une ville d'Arabie saoudite de l'ouest. A l'ouest se situe La Mecque et Djeddah respectivement à 65 km et à 130 km.

Présentation de la ville de Ta'if

Ta'if (ou Taëf ou Taïf) est une ville et un gouvernorat de la province de Makkah en Arabie saoudite. La province de Makkah est aussi appelée pour rappel la province de La Mecque. La cité est située à 1 879 mètres d'altitude dans la chaîne des montagnes du Hejaz , qui font elles-mêmes partie des montagnes du Sarawat.

La commune a une population estimée de 688 693 habitants en 2020. Elle se positionne à la 6ème ville la plus peuplée du pays.

Les origines du nom Ta'if restent encore mystérieuses. Néanmoins, on sait qu'à l'époque préislamique arabe, Ta'if abritait une idole, la déesse Lat. Elle était fréquentée par des pèlerins, ce qui pourrait expliquer le nom. Ta'if a été indirectement mentionné dans le Coran au verset 31 de la sourate 43 : Et ils dirent: « Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l’une des deux cités ? » (La Mecque et Taïf). La ville a été visitée par le prophète Mohamed saws, quelque temps au début du 7ème siècle.

La cité était habitée par la tribu de Banu Thaqif et est toujours habitée à ce jour par leurs descendants. Faisant partie du Hejaz, la ville a connu de nombreux transferts de pouvoir tout au long de son histoire, le dernier ayant eu lieu lors de la conquête saoudienne du Hejaz en 1925.

La ville a été appelée la capitale d'été non officielle de l'Arabie Saoudite. Elle est connue pour être la meilleure destination d'été en Arabie Saoudite. En effet, elle connaît un temps modéré pendant l'été, contrairement à la plupart du royaume. Les touristes apprécient la ville pour ses nombreuses stations de montagne et à son climat tempéré, même pendant les étés rigoureux de l'Arabie. On peut joindre la station balnéaire voisine d'al-Hada facilement avec l'autoroute 15 (route Ta'if – al-Hada).

La commune se démarque du reste de la région du Hejaz pour sa production agricole. Ta'if joue effectivement un rôle actif dans la production agricole de l'Arabie saoudite. Elle est de ce fait le centre d'une zone agricole connue pour sa culture de vigne, de la grenade, des figues, des roses et du miel. Ta'if est également très actif dans la fabrication du 'Ittar traditionnel (huile essentielle et parfum). On nomme aussi localement sous le nom de Ville de Roses (Madinat al-Wurud ). Ta'if abrite le souk historique Okaz.

Le gouvernorat de Ta'if est divisé en 15 municipalités, avec Ta'if comme capitale. L'administration de la ville elle-même est assurée par 5 municipalités, nommées North Ta'if, West Ta'if, East Ta'if, South Ta'if et New Ta'if. Ta'if est desservi par l'aéroport régional. Un nouvel aéroport international doit ouvrir dans les prochains mois.

Bref historique

Au 6ème siècle, la ville de Ta'if était dominée par la tribu Thaqif. Il a été suggéré que les tribus juives déplacées par les chrétiens éthiopiens lors des guerres du royaume himyarite se sont installées près de Ta'if. La cité fortifiée était un centre religieux car elle abritait l'idole de la déesse Lat, qui était alors connue comme "la dame de Ta'if". Le blé, la vigne et les fruits étaient cultivés autour de Ta'if, et c'est ainsi que la ville a gagné son titre "le jardin du Hedjaz". Ta'if et La Mecque étaient des lieux de pèlerinage.

Ta'if était plus agréablement situé que La Mecque elle-même et les habitants de Ta'if avaient des relations commerciales étroites avec les habitants de La Mecque. Les habitants de Ta'if pratiquaient l'agriculture et la culture fruitière en plus de leurs activités commerciales.

Au début du 7ème siècle, Mohamed saws, qui est né à La Mecque, a prêché l'Islam aux habitants de La Mecque et du Hijaz. Il saws a rencontré la résistance de beaucoup de gens et même à Ta'if. En 630, la bataille de Hunayn eut lieu à Hunayn, près de la ville. Peu de temps après, le siège infructueux de Ta'if a eu lieu. La ville a été assaillie par des catapultes de Banu Daus, mais elle a repoussé les attaques. La bataille de Tabuk en 631 a provoqué l'isolement de Ta'if. Le clan des Thaqif décide de partir à La Mecque pour reconnaître le message de l'Islam. L'idole de Lat a été détruite avec tous les autres signes du passé païen de la cité.

La ville a ensuite connu de nombreuses luttes de pouvoir, mais la plupart de l'action dans ces conflits a eu lieu entre La Mecque et Médine. Finalement, Ta'if a perdu en importance par rapport aux deux villes sacrées.

Bref géographique

L'ensemble du gouvernorat de Ta'if est situé sur une vallée surélevée entourée par les montagnes du Hejaz à l'ouest et au sud. La commune est à moins de 2000 mètres d'altitude. À titre de comparaison, les montagnes environnantes qui séparent Ta'if des villages voisins tels que al-Hada et ash-Shafa varient en hauteur de 2 000 à 3 500 mètres. Ta'if est connu pour avoir eu de nombreux oueds avec de l'eau courante. Ce qui est indispensable pour la production agricole.


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !