Le hajj 2020 débute le 29 juillet 
Suivez nous

Blog

Le hajj 2020 débute le 29 juillet

Hajj | 22/07/2020

En ce jour du 22 juillet 2020 débute le mois sacré de Dhoul Hidja. Les 10 premiers jours de Dhoul Hidja sont très important pour les musulmans avec notamment l'accomplissement du hajj 2020 pilier de l'Islam.

Comme vous le savez le hajj débute le 8ème jour du mois Dhoul Hidja. En effet, le hajj 2020 débute le 29 juillet.

Les derniers préparatifs et rappels du hajj 2020

Le ministre du hajj et de la omra, Dr Muhammad Saleh bin Taher Banten, a procédé à une inspection lundi 20 juillet au siège d'accueil des pèlerins du hajj 2020. Il a évalué les préparatifs pour la réception et les hébergements des pèlerins.

A Arafat, le ministre a contrôlé le camp de pèlerins. Les procédures de leur déplacement à Arafat lui a été présenté. Les sites de Muzdalifah et de Mina ont fait partie également de la visite d'inspection.

Le ministre a fait une communication de presse à l'Agence de presse saoudienne (SPA). Il mis en avant les préparatifs du hajj. Il a également souligné l'organisation pour mettre à disposition aux hadjs tout ce dont ils ont besoin.

Les pèlerins retenus pour le hajj ont répondu aux exigences exceptionnelles du covid 19. En effet, les conditions de santé pour cette année 1441 de l'hégire sont primordiales. Pour cela, les hadjs doivent suivre une procédure d'isolement. Il s'agit de rester à domicile durant 7 jours. Cela correspond au protocole de santé du hajj entériné par les autorités saoudiennes.

L'objectif est de combattre la pandémie du coronavirus covid 19. La sélection des pèlerins est conditionnée aux conditions de santé pour cette édition 2020. L'examen de santé du coronavirus avant de se rendre à La Mecque est une nécessité. Le pèlerin devra à nouveau se confiner à domicile après l'accomplissement des rites du hajj.

Le jour d'Arafat et de l'aïd

Pour cette année, le jour d'Arafat correspond au jeudi 30 juillet 2020. Pour rappel, le Prophète Mohamed saws a recommandé aux croyants de jeûner le 9 du mois Dhoul Hijja. Pourquoi ce jour particulièrement ? La raison est clairement dite dans ce hadith rapporté par Mouslim.

 « Celui qui jeûne le jour d'Arafat, il lui est pardonné le péché de deux années de suite ». Ce hadith est rapporté par Abou Ya'la (qu'Allah l'agrée). Il s'agit de l'année en précédente et l'année qui suit.

De ce fait l'aïd al Adha a lieu le lendemain soit le vendredi 31 Juillet 2020. Cela tombe sur le meilleur jour de la semaine. Les croyants pourront procéder au sacrifice rappelant celui d'Ibrahim (paix sur lui).

Islavoyages espère vous accompagner pour les hajj 2021, 2022 ...

Nos engagements pour réaliser un hajj sereinement et efficacement sont :

Vol sans escale avec la compagnie Saoudia depuis Paris ;

Accompagnement et assistance appliqués ;

Personnel bilingue arabe français ;

Emploi du temps culturels et spirituels ;

Hôtel 5* devant al Haram ;

Formation aux rites pas à pas.

Notre équipe est mobilisée pour faire de votre acte spirituel une réussite. Nous espérons qu'Allah accepte votre et notre oeuvre. Nous visons le haut de gamme avec un prix parmi les moins chers du marché en France. Nous sélectionnons les prestataires de services parmi les meilleurs. Vous disposez d'encadrants passionnés qui vous assistent 24 h/24 dans les programmes spirituels et culturels.

Faites sérieusement mais avec entrain et bonne humeur votre pilier de l'Islam avec Isla Voyages agence de voyage agréée.

L'expérience du covid 19 nous rappelle ce hadith du Prophète Mohammed - salla allah `alayhi wa sallam - : « Empressez vous de faire le hajj car certes l'un d'entre vous ne sait pas ce qui va lui arriver » (Rapporté par Ahmed). Qu'Allah le Très Haut facilite ce hajj 2020 et les prochains pèlerinages à La Mecque.

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !