Les dates du hajj 2021 et inscription 
Suivez nous

Blog

Les dates du hajj 2021 et inscription

Hajj | 08/03/2021

Comment connaître les dates du hajj 2021 ? L'apparition du premier croissant de lune appelé hilal indique la fin du mois entamé. Le début du mois suivant est ainsi annoncé. Cette vision doit se faire avant le crépuscule du coucher du soleil. On parle également de la nuit du doute. Il s'agit de la nuit qui manifeste l'achèvement d'un mois lunaire. Durant cette nuit le ciel est scruté minutieusement pour observer le fin croissant lunaire. D'ailleurs le terme hilal désigne en arabe le « croissant » ou encore le « quartier » de lune.

Inscription au hajj 2021

Selon la situation sanitaire à la date du 17 mai, l'Arabie saoudite pourrait ouvrir les inscriptions au hajj 2021. Il est clair que cela sera possible si la population est largement vaccinée et que les variants n'ont pas d'impact négatif. Les voyageurs devront être vaccinés pour venir au hajj et entrer dans le pays.

L'année dernière, le grand pèlerinage à La Mecque fut réduit aux résidents saoudiens à cause du coronavirus. Est-ce que cette année les croyants en France pourront l'accomplir ? Pour cela, il faut que les conditions soient réunies en matière de sécurité sanitaire. Seules les personnes vaccinés pourront l'accomplir. Les gestes barrières seront-ils encore en vigueur ? Pourrons-nous aller et venir où cela nous semble ?

Il y a encore beaucoup d'interrogations. Mais il est clair que cette crise a fait perdre beaucoup sur le plan financier. Cela se répercute sur la vie sociale et économique du pays ainsi que partout dans le monde.

A l'heure actuelle, vous ne pouvez pas réserver votre place en payant une agence de voyage hajj. L'association CHF sensibilise sur les arnaques qui pourraient survenir pour cette année. Il est impossible de donner encore des gages sur l'accomplissement du hajj et donc de vendre des séjours. En effet, l'association CHF dont Islavoyages est adhérent dénonce des "offres spéculatives et hasardeuses" proposées alors que nous ne connaissons pas encore les conditions du déroulement du pèlerinage. Il faut faire preuve de patience et d'attention sur les démarches commerciales dont vous ferez l'objet. Bref soyez prudent !

Prévision pour le hajj 2021

Les dates des manassiks du Hajj et du jour de l’aïd al-Adha suivant à 2 jours près sont prévues :

  • 1 Dhou al hijja 1442 – 11 juillet 2021 : 1er jour du mois de Dhou al hijja
  • 8 Dhou al hijja 1442 – 18 juillet 2021 : 1er jour du hajj, Mina
  • 9 Dhou al hijja 1442 – 19 juillet 2021 : jour de Arafat
  • 10 Dhou al hijja 1442 – 20 juillet 2021 : jour de l’aïd al Adha
  • 11-12 Dhou al hijja 1442 – 21-22 juillet 2021 : fin du grand pèlerinage à La Mecque.

Cela reste à confirmer lors de l'observation du hilal incha'Allah. Nous vous conseillons de rester en veille pour savoir si le pèlerinage aura lieu pour les musulmans français. Pour cela vous pouvez consulter notre blog au coeur du hajj. Nous mettrons sûrement une publication sur notre page Facebook. Poursuivons les invocations pour nous permettre avec vous de vous accompagner dans les lieux sacrées en Arabie avec l'aide d'Allah le Très Haut. Notre agence agréée hajj mobilise tout son savoir-faire pour vous permettre de réussir votre acte d'adoration à Makkah. Nous mettons au coeur de nos séjours un accompagnement de qualité que les voyageurs cherchent. Les avis donnés par notre clientèle sont très faciles à trouver car accessibles via Google et Facebook.


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2021, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2021 !