La ville du Prophète Mohamed saws abrite depuis 1961 l'université de Médine. Elle est fondée sous le règne du roi Saoud ben Abdelaziz Al Saoud.
Cette université enseigne les savoirs islamiques. Son rôle est de propager notamment le message de l'Islam.
L'enseignement islamique et la recherche scientifique sont au coeur de la formation de l'université. Son but est de servir les intérêts locaux et mondiaux à partir de la ville du Prophète Mohamed saws. Il existe plusieurs facultés et instituts. Nous avons la faculté du Coran et d'étude islamique, la faculté du hadith, la faculté du fiqh, la faculté pour la prédication et les fondements de la religion. Il y a aussi la faculté de la Sharia.
Il s'agit inculquer l'esprit islamique, développer et approfondir la religiosité dans la vie pratique de l'individu et de la société, sur la base de l'adoration à Allah Seul et en spécifiant le message du Prophète d'Allah saws.
Il est question de préparer des recherches scientifiques, les traduire et les publier, et les encourager dans les domaines des sciences islamiques et arabes en particulier, et d'autres branches de la science et des connaissances humaines nécessaires à la communauté musulmane en général.
Eduquer quiconque y est admis parmi les étudiants musulmans sur diverses connaissances. Le but est de façonner des érudits spécialisés dans les sciences islamiques et arabes, et des érudits dans la religion, dotés de la science et des connaissances qui les prépareront à inviter les gens à l'islam.
Cela permet également de résoudre tous les problèmes auxquels les musulmans peuvent être confrontés dans leur vie et les affaires du monde. Cela se fait en s'appuyant sur les sources islamiques : Coran, la Sunna et les pratiques des compagnons.
La compilation du patrimoine islamique et de sa préservation, son édition et sa publication font partie des missions de l'université de Médine.
Établir des liens scientifiques et culturels avec les universités et les organismes et institutions scientifiques dans le monde et le renforcer pour servir l'Islam et atteindre ses objectifs.
La formation ne s'arrête pas aux sciences profanes. L'Islam est la religion de la science en générale qui emploie les connaissances utiles à l'homme. La sourate 96 avec le verset 1 "iqra" lis est là pour nous le rappeler.
Ainsi l'université de Médine propose des disciplines dans l'informatique, l'ingénierie, les langues en particulier l'arabe. Elle dispense aussi des cours en physique, chimie et mathématiques. Ces 3 dernières matières sont étudiées dans la faculté des sciences.
La faculté des sciences vise à fournir aux étudiants les dernières connaissances dans un environnement de pointe et à développer des diplômés qualifiés dotés de solides connaissances académiques, expérimentales et techniques.
Il y a aussi des projets en cours sur des formations en médecine, en pharmacie, de gestion, des sciences sociales.
Il existe actuellement 9 départements au sein de l'école. Elle est également équipée de lycées, de collèges et d'instituts. Pour les instituts, on peut citer la Maison des Hadiths (Dar al Hadith).
Plus de 16 000 étudiants se forment dans cet établissement d'enseignement supérieur. Il y a environ 132 nationalités différentes.
L'établissement emploie plus de 1400 personnes. Il existe aussi 70 services en ligne. Il est possible d'obtenir une bourse d'étude. Enfin plusieurs congrès et conférences sont organisés par l'université de Médine.
Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.
A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?
Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .
Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !