Nouvelles restrictions de l'Arabie saoudite pour l'entrée sur son territoire 
Suivez nous

Blog

Nouvelles restrictions de l'Arabie saoudite pour l'entrée sur son territoire

Non classe | 08/02/2021

Le monde fait toujours face à la pandémie du covid 19. Alors que les espoirs reposent sur les vaccins de nouvelles menaces pèsent sur le monde entier. Les variants ont fait leur apparition et sèment le doute. Bref des incertitudes pèsent encore sur l'avenir. C’est pourquoi les autorités saoudiennes ont mis en place de nouvelles restrictions pour l’entrée sur son territoire. Quelles sont-elles ?

Nouvelles mesures contre le covid 19

Depuis le début du mois de février 2021, l'Arabie saoudite a durcit les mesures pour entrer dans le pays. En effet, il est impossible pour les ressortissants de plusieurs pays dans le monde d'entrer sur le sol saoudien. Qui sont concernés par ces mesures ? Il s'agit des pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Brésil, Égypte, Émirats Arabes Unis, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Liban, Pakistan, Portugal, Royaume Uni, Suède, Suisse, Turquie. Oui malheureusement la France est concernée par cette mesure.

Quelle en est la raison ? Comme vous y attendre il s'agit encore une fois de lutter contre la propagation du virus covid 19 et plus particulièrement des variants. L'Arabie saoudite souhaite se prémunir le plus possible de ces nouveaux variants qui sont une menace à prendre au sérieux. il est vrai que ces "mutants" sont plus contagieux d'après plusieurs études scientifiques que le coronavirus d'origine. Cela impose la plus grande prudence et c'est ce que fait le royaume saoudien.

L'Agence de presse saoudienne donne ce communiqué via son site officiel https://www.spa.gov.sa/2186046 . Cette mesure ne concerne pas les ressortissants saoudiens qui peuvent rejoindre leur pays. Cependant, cette restriction concerne aussi les voyageurs ayant transité dans ces pays cités ci-dessus dans les 14 jours précédant l'arrivée prévue dans le sol du pays.

Annulation des voyages omra de février à mai 2021

Dans ces conditions, il est très difficile d'organiser des voyages pour visiter La Mecque, Médine et Al Qods les destinations phares de notre agence de voyage omra et hajj.

Les séjours pour les omra de février, mars, avril et mai 2021 sont annulés. Il est impossible de vous assurer de bons séjours spirituels. Malheureusement cela veut dire aussi que l'omra pour ramadan est compromise.

En effet, les autorités saoudiennes avaient prévu de rouvrir leurs frontières au départ le 31 mars 2021. Mais la date est maintenant le 17 mai 2021 après le ramadan et la fête de l'aïd ! La raison principale est le retard de livraison des vaccins pour combattre cette pandémie.

A cette date du 17 mai 2021, les entrées maritimes, les aéroports et les flux terrestres devraient être ouverts complètement incha'Allah. Nous nous engageons à vous communiquer à partir de cette date les offres de voyages que nous proposerons pour le second semestre incha'Allah selon les règles fournies par les autorités saoudiennes.

Le pays compte plus de 369 900 d'infections et plus de 6390 décès.

Faisons des dou'as pour qu'Allah le Très Haut vous permet d'effectuer votre acte d'adoration omra, hajj dans les meilleures conditions dans les hauts lieux sacrés de l'Islam.

Notre accompagnement est de bonne qualité et un pilier de nos séjours dans les lieux sacrés musulmans. Nous restons à votre écoute via notre email contact@islavoyages.com et nous espérons bientôt vous accueillir dans notre agence à Clichy tout proche de Paris incha'Allah !


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2021, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2021 !