Oasis Al Ula 
Suivez nous

Blog

Oasis Al Ula

Non classe | 23/12/2020

Al Ula est un gouvernorat de la province de Médine et une ville oasis dans le nord-ouest de l'Arabie Saoudite.

 

Présentation de l'oasis Al Ula

 

Située sur la route de l'encens, la ville se trouve dans le gouvernorat de 'Ula (Muhafazat Al-Ula), l'un des six de la province de Médine. Ce gouvernorat couvre une superficie d'environ 30 km². Elle est à 110 km au sud-ouest de Tayma et à 300 km au nord de la ville du Prophète saws. La ville elle-même couvre plus de 2 km². La population de la ville est plus de 40 000 habitants.

 

Al Ula était la capitale des anciens Lihyanites. Le gouvernorat contient le premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO dans le pays, appelé Hegra (également connu sous le nom d'Al-Hijr, ou Mada'in Saleh ou Mada'in Salih). Ce site est à environ 20 km au nord de la ville. Hegra (Mada'in Salih) a vu le jour il y a plus de 2000 ans construit par les Nabatéens. Al Ula, l'ancienne ville fortifiée, regorge de maisons en briques de terre crue et en pierre.

 

Bref historique de l'oasis

 

La ville fortifiée d'Al Ula a été fondée au 6ème siècle avant JC, une oasis dans la vallée du désert, avec un sol fertile et d'eau. Il était situé le long de la « route de l'encens », le réseau de routes qui facilitait le commerce des épices, de la soie et d'autres articles de luxe à travers l'Arabie, l'Égypte et l'Inde. L'histoire plus ancienne de l'oasis a été divisée en plusieurs phases. Le royaume Dedanite s'étend sur les septième et sixième siècles avant JC. Dedan est mentionné dans les « inscriptions de Harran ». Dans ceux-ci, il est dit comment Nabonidus le roi de Babylone fait une campagne militaire dans le nord de l'Arabie en 552 avant JC ou un peu plus tard, conquérant Tayma Dedan et Yathrib (Médine). On pense qu'au tournant du cinquième siècle avant JC, le royaume est devenu héréditaire.

 

Les 4 siècles suivants, jusque vers 100 avant JC, furent l'époque du royaume de Lihyan. Les Nabatéens étaient les seigneurs de la région au moins jusqu'en 106 après JC, lorsque les Romains ont conquis leur capitale Petra. Les Nabatéens ont fait de Hegra, le Mada'in Salih moderne, leur deuxième capitale. Le centre du pouvoir de la région s'est ainsi déplacé vers Hegra à environ 22 km au nord d'Al Ula.

 

Paragraphe

Le prophète Mohamed saws est passé par Al Ula en 630 lors de sa campagne à Tabuk. Al-Mabiyat, à environ 20 km près de Mughaira, est devenu le prochain centre économique de la région. Il a prospéré d'environ 650 jusqu'à ce qu'il a décliné à un moment donné avant 1230. Au 13ème siècle, la vieille ville d'Al Ula a été construite et de nombreuses pierres des anciennes ruines Dedanite et Lihyanite ont été réutilisées. AlUla est redevenue la principale colonie de la région jusqu'aux temps modernes. Entre 1901 et 1908, les Ottomans ont construit le chemin de fer du Hejaz afin de relier Damas à Médine. Le chemin de fer avait des gares principales à Mada'in Salih (Hegra) et Al Ula, où une ligne a été construite à travers la partie ouest d'Al-Khuraybah, à environ 12 km au nord de la vieille ville médiévale, ce qui être le site de l'ancienne ville Dedanite et Lihyanite qui se tient toujours là malgré son état.

 

Au 20ème siècle, le nouveau centre-ville a été établi à côté de la vieille ville et finalement les gens ont quitté les anciens bâtiments. La dernière famille serait partie en 1983, tandis que le dernier service dans l'ancienne mosquée a eu lieu en 1985. Les ruines de la ville médiévale et le site de la colonie de Liyhanite se trouvent maintenant dans les limites de la ville moderne.


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !