Omra combinée 
Suivez nous

Blog

Omra combinée

Omra | 26/06/2020

Définition de la omra combinée

Tout d'abord la omra ou le petit pèlerinage (ou encore le pèlerinage mineur) correspond au fait de visiter. Il s'agit en effet de visiter individuellement la Maison d'Allah. Le croyant séjourne dans la ville sainte de la Mecque pour y procéder aux rites établis par l'Islam. D'ailleurs, le mot omra en arabe signifie visite. Contrairement au hajj, les rites sont plus restreints. De plus, on parle d'omra combinée pour un voyage qui combine ou associe d'autres lieux en dehors de l'Arabie Saoudite. On peut parler d'omra combinée Al Qods. Il existe aussi d'autres comme une omra combinée Malaisie ou une omra combinée Istanbul. Il y a aussi d'autres destinations comme Dubaï etc

La combinaison peut se faire vers d'autres lieux sacrés. Jérusalem ou Al Qods en langue arabe est fortement demandé. Elle se fait vers d'autres destinations plus particulièrement vers des pays musulmans où. C'est souvent un voyage halal c'est-à-dire qui respecte le plus possible les préceptes islamiques.

En clair, il s'agit de profiter de faire son petit pèlerinage en allant visiter un autre lieu de la civilisation islamique.

Obligation de la visite

Pour rappel, l'obligation de cet acte religieux dépend de l'avis des différentes écoles juridiques. Pour les hanbalites et les chafi'ites il s'agit d'un devoir à accomplir. En revanche, pour les malikites et les hanafites, elle correspond à un acte religieux traditionnel fortement recommandé. C'est non obligatoire mais une sounnah.

Les conditions d'accomplissement du petit pèlerinage

Pour accomplir le voyage à La Mecque il faut remplir certaines exigences :

- Être musulman(e)
- Avoir l'âge de la raison soit 14 ans ;
- Être responsable ou libre ;
- Doter d'un esprit sain et avoir toute sa raison ;
- Être en bonne condition physique pour endurer les aléas du voyage et des rites ;
- Avoir les conditions financières (sources licites).

Si le musulman remplit ses conditions alors il doit effectuer cet acte cultuel. Cela est surtout vrai s'il suit les avis des hanbanlites et chafi'ites.

Quand faire sa omra combinée ?

En principe, toute l'année, vous pouvez faire votre omra combinée. Il faut toutefois voir avec son agence de voyage. Les périodes sont organisées pour répondre aux différentes contraintes logistiques de ce voyage unique. Pour avoir un bon niveau de qualité nous vous conseillons de partir avec une agence agréée omra. Vous aurez plus de fiabilité. Même si ce n'est pas le seul critère à vérifier.

Il faut retenir que l'omra n'est pas rattachée à une assignation de temps (miqate zamani).

Les mérites d'une visite à La Mecque

Comme une omra standard vous aurez les mêmes bienfaits et récompenses pour une omra associée avec d'autres destinations.

Le Prophète Mohamed sws a dit :
« Effectuer la omra permet d'expier les péchés commis dans l'intervalle la séparant d'une autre. Et le grand pèlerinage accompli avec piété n'aura d'autre récompense que le Paradis. » (Tirmidhi)

Il sws a aussi dit :
« Accomplissez fréquemment le pèlerinage et la omra. Parce que leur accomplissement fréquent supprime l'indigence et les péchés, de la même façon que le soufflet élimine les scories du fer et de l'or. » (At-Tirmidhi, An-Nassaa'i et Ibn Maadjah)

Le voyage qui associe le pèlerinage mineur et une autre destination le plus populaire est avec celui d' Al Qods.
Allah mentionne la mosquée d'Al Aqsa. Dans la sourate 17 (Le Voyage Nocturne) au verset 1, on peut lire :
« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant »

Après l'hégire à Médine, le Prophète sws et ses compagnons ont effectué, pendant un peu plus d'un an, leurs salats quotidiennes tournés vers la qibla de la mosquée al-Aqsa (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Le Prophète sws a dit :
« Un voyage ne doit être entrepris que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée (La Mecque), ma Mosquée que voici (Médine), et la Mosquée al-Aqsa (Jérusalem) » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Alors qu'attendez-vous pour partir en omra combinée - voyage séjour combiné seul ou avec vos proches ! Contactez-nous pour savoir les prochaines dates de voyage.

Islavoyages et ses séjours à La Mecque

Si vous avez le désir de partir en omra simple ou standard voici nos prochains séjours : omra septembre 2020 Paris | pour le 10ème mois omra octobre 2020 Paris il s'agit aussi de la période du mawlid | omra novembre 2020 Paris | en fin d'année une omra décembre 2020 Paris. Pour l'année suivante, nous proposons en début des offres en omra janvier 2021 Paris | pour les vacances d'hiver il y a une omra février 2021 Paris planifiée avec 3 forfaits selon votre budget.

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !