Omra ramadan 2021 en Arabie saoudite 
Suivez nous

Blog

Omra ramadan 2021 en Arabie saoudite

Omra | 06/04/2021

La omra, visite de La Mecque toute l'année, est comme l'année dernière sous la contrainte de la crise sanitaire mondiale du covid 19. En effet, depuis un an le pèlerinage à La Mecque ne s'effectue pas de la même manière.

 

Il y a moins de fidèles pour éviter trop de flux et les contaminations. Les gestes barrières dont la distanciation sociale sont la norme pour empêcher la propagation du virus dans le pays et dans le monde. La omra ramadan est toujours particulière mais la omra ramadan 2021 l'est d'autant plus. Les pèlerins venant des 4 coins de la planète entraîne un brassage dangereux et de relancer d'autres épidémies. C'est pourquoi, les autorités saoudiennes ont décidé ce lundi 5 avril des mesures pour ce ramadan qui annoncent sans doute la suite des mois à venir.

 

Les mesures pour la omra ramadan 2021

 

Le mois béni de ramadan approche à grand pas. Les autorités saoudiennes sous la voix du ministère du hajj et de la omra ont communiqué le 5 avril 2021 une information importante.

 

Pour le jeûne annuel qui est un moment important pour les croyants, la visite de La Mecque et de Médine est fortement appréciée. Cette année, les musulmans qui remplissent certains critères peuvent accomplir leur petit pèlerinage. De qui s'agit-il précisément ?

 

Seuls sont concernés :

 

  • les personnes ayant reçues 2 doses du vaccin ;
  • les personnes ayant reçues 1 dose dans les 14 jours précédents ;
  • les personnes ayant été infectées et qui en sont rétablis.

 

Bref vous l'aurez compris il s'agit des personnes ayant acquise une immunité face au coronavirus. Il est possible pour ces personnes d'effectuer les rites de la omra. Il est également permis de prier dans les mosquées de La Mecque et de Médine. Ces croyants qui pourront accomplir l'office de la prière auront des grandes récompenses.

 

Comme vous le savez il y a un hadith du Prophète Mohamed saws qui indique les grandes récompenses de prier dans la mosquée Al Haram de Makkah et la mosquée du Prophète à Médine. « La prière accomplie dans la Mosquée sacrée de La Mecque équivaut à 100 000 prières accomplies ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée équivaut à 1000 prières accomplies ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée Al-Aqsâ est égale à 500 prières accomplies ailleurs »  (Rapporté par al-Bazzâr).

 

Les autorités saoudiennes pour faciliter la tâche utilisent des applications mobiles. Il faudra prévoir ou nous demander tous les aspects pratiques en temps voulu.

 

Cela pose une autre question ! Suis-je concerné par ces mesures ?

 

Est-ce que les musulmans français sont concernés par ces conditions ?

 

Malheureusement les frontières du royaume restent jusqu'à présent fermées jusqu'au 17 mai pour la plupart des pays. Seuls quelques pays selon l'APF dérogent à la règle selon leur situation sanitaire. Ce n'est pas le cas de la France qui connaît sa 3ème vague.

 

Elle est concernée également par les restrictions et mesures sanitaires plus sévères. Pour rappel, les voyageurs doivent rester en quarantaine pour une période de 14 jours. Puis à la fin de leur isolement, ils doivent présenter un test PCR négatif. Il est très difficile dans ces conditions d'effectuer sereinement votre pèlerinage à La Mecque. Il faut faire preuve de patience.  De toute façon, en France, les voyageurs ne peuvent sortir en principe que pour des motifs impérieux hors de France et de l'Union européenne.

 

Actuellement l'Arabie saoudite approche des 400 000 cas d'infection à la covid dont plus de 380 000 sont guéris. Le royaume compte plus de 6700 morts. Plus de 5 millions de saoudiens ont été vaccinés avec une première dose. Il faut savoir que la population du pays compte 34 millions. Cela veut dire qu'un septième de la population a été vacciné. Il reste moins de 4 mois avant la tenue du hajj et d'atteindre l'immunité collective du pays.

 

Notre agence agréée hajj et omra reste sur le pont pour être prêt à vous accompagner dans la réalisation de votre acte cultuel dans les hauts lieux saints de l'Islam.

 

Vous serez informés incha'Allah à partir du 17 mai 2021. Nous vous conseillons de vous faire vacciner pour ceux et celles qui veulent visiter La Mecque, Médine incha'Allah. Nous pouvons continuer à faire des invocations pour qu'Allah le Très Haut nous permettre de devenir ses invités aux endroits sacrés de notre belle religion.


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2021, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2021 !