Partir au hajj 
Suivez nous

Blog

Partir au hajj

Hajj | 05/03/2020

Partir au hajj est votre objectif pour l'année 2020 ? Vous êtes sur le bon site web celui d'Islavoyages. Notre agence hajj propose des formules au meilleur prix du  hajj à La Mecque.

Seul, à 2, à plusieurs tout est envisageable. Partager ce moment unique dans les hauts lieux sacrés islamiques avec votre famille ! Nous nous chargeons d'une organisation de qualité et les témoignages en sont là pour le prouver : avis islavoyages et nos témoignages hadj.

Quelles raisons pour partir au hajj ?

Vous vous posez la question de l'obligation d'effectuer votre grand pèlerinage à La Mecque ? La réponse est claire et sans ambiguïté.

Dans le Coran

Allah le Très Haut dit dans la sourate 3 verset 97 :

« Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes ».

Il s'agit du 5ème pilier de l'Islam. Le croyant doit faire au moins une fois dans sa vie cette acte cutuel tout en remplissant les conditions.

Dans les hadiths

Son obligation est appuyée par plusieurs hadiths. Il est rapporté que lorsque Jibril questionna le Prophète Mohammed salla allah `alayhi wa sallam, ce qu'est l'Islam il réponda : « que tu attestes qu'il n'y a d'autre divinité en dehors d'Allah, et que Mohamed est le Messager d'Allah, que tu fais la salat, donnes la zakat, jeûnes le mois de Ramadan, et fasses le hajj et la omra. » (Ibn Houzayma)

Il - salla allah `alayhi wa sallam - dit aussi selon : « Ô peuple ! Allah vous a prescrit le pèlerinage, accomplissez-le donc. » Un homme demanda, « Tous les ans, Ô Messager d’Allâh ? » Le Prophète - salla allah `alayhi wa sallam - resta silencieux. Quand la question fut redite pour la 3ème fois, il dit :

« Si j’avais répondu par oui, il serait devenu une obligation annuelle, et cela aurait été au-dessus de votre capacité. » Il ajouta : « Laissez-moi tant que je vous laisse. Ce qui causa la perte de vos prédécesseurs fut de poser beaucoup trop de questions, et d’être en désaccord avec leurs Prophètes. Ainsi, lorsque je vous ordonne de faire une chose, vous devez le faire à la mesure de votre capacité, et si je vous interdis une chose, abstenez-vous en. » (Mouslim)

Mérites du grand pèlerinage annuel :

Le Prophète Mohammed - salla allah `alayhi wa sallam - affirme :

« L'accomplissement du petit pèlerinage (omra) efface les péchés accomplis entre la omra précédente et celle en réalisation. Le hajj sans péché n'a d'autre récompense que le Paradis. » (Boukhari et Mouslim)

Il sws a déclaré :

- « Faites fréquemment le hajj et la Omra, car leur pratique fréquente écarte la pauvreté et les péchés, de la même façon que le soufflet élimine les scories du fer et de l'or. » (At-Tirmidhi, An-Nassaa'i et Ibn Maadjah)

- « Quiconque accomplit le pèlerinage sans tenir de propos grossiers et sans commettre de turpitude redeviendra comme il était le jour où sa mère l'a mis au monde. » (Boukhari et Mouslim)

- Aisha (qu'Allah l'agrée) rapporte : « Je demandai : « Ô Prophète, nous estimons que le combat au service de Dieu constitue la meilleure action. Pouvons-nous (les femmes) combattre ? » - « Le meilleur combat pour vous est un pèlerinage (hajj) accompli sans péché, répondit le Prophète. » (Boukhari)

- « Il n'est pas un jour où Allah affranchit davantage de serviteurs du Feu que le jour de 'Arafa. » (Mouslim)

Partir avec Islavoyages, pourquoi ?

Pour réussir votre voyage hajj, confiez l'organisation à Islavoyages avec plusieurs années d'expériences. Nous sommes une agence de voyage agréée hajj par les autorités saoudiennes.

Notre équipe est consciencieuse et fiable. Nous mettons toute notre expertise à votre service. Notre objectif est de rendre plus agréable l'accomplissement de votre pèlerinage à La Mecque.

Partir au hajj avec Islavoyages c'est :

- Honorer les différents rites du grand pèlerinage.

- Des hôtels bien placés face au Haram à La Mecque et à Médine.

- Sélection des hôtels choisis pour leur confort et leur hygiène.

- Des compagnies aériennes partenaires de qualité (sans escale).

- Des billets d'avion confirmés.

- Un rapport qualité prix de bonne facture.

Le plus important à nos yeux est l'assistance tout au long du voyage. Il s'agit de vous guider pas à pas dans chaque étape du hajj. Vous êtes guidé par des professionnels du hajj et omra tout au long du voyage.

Notre offre de séjour à La Mecque

Nous proposons chaque année de partir au hajj confort. Notre forfait hajj sans Azizia est le voyage hajj long séjour que nous proposons en 2020. Nous sommes disponible pour répondre à toutes vos questions à notre agence de voyage agréée. Tout proche de Paris vous pouvez prendre la ligne de métro 13 où la station la plus proche est Mairie de Clichy.

Nous proposons tout le long de l'année des séjours en omra simple. Nous organisons également des circuits en omra combiné avec la visite Al Qods, de la Jordanie ou encore d'Istanbul. Pour pouvez consulter aussi nos offres d'omra ramadan 2020 un moment béni dans des lieux bénis.


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !