Qu'est-ce qu'une omra combinée ? 
Suivez nous

Blog

Qu'est-ce qu'une omra combinée ?

Omra | 21/02/2020

Il faut d'abord définir le terme omra. Cela désigne en langue arabe la visite. On l'appelle le pèlerinage mineur ou encore le petit pèlerinage. Elle s'accomplie individuellement. Elle consiste à visiter la Maison d'Allah dans la ville sainte de la Mecque. Il faut suivre des rites instaurés par la religion du monothéisme pur. Mais qu'est-ce qu'une omra combinée alors ?

Contrairement au hajj, les rites sont moins nombreuses. On parle d'omra combinée pour un voyage qui incorpore d'autres lieux à visiter en dehors de l'Arabie Saoudite.  Par exemple, on a des voyages d'omra combinée Al Qods ou Malaisie ou Istanbul. Il peux exister d'autres formules comme Jordanie etc

Le voyage se poursuit vers d'autres lieux sacrés comme Jérusalem ou Al Qods dans la vieille ville. Elle se fait vers d'autres destinations plus particulièrement vers des pays musulmans. On parle de voyage halal autrement dit qui tend à observer les principes musulmans.

Bref il est question de séjourner à La Mecque (voire Médine) puis de partir dans un autre pays de la civilisation musulmane.

L'omra est-il obligatoire ?

Cela dépend ! En effet l'avis des différentes écoles juridiques diffèrent à ce sujet. Pour les malikites et les hanafites, elle n'est pas obligatoire. Elle est hautement conseillé car c'est une sounnah.

Pour les hanbalites et les chafi'ites, au contraire, cet acte est inévitable. Si bien entendu on répond aux conditions exigées pour l'accomplir.

Quelles sont les conditions pour faire une omra ?

Réaliser son pèlerinage mineur demande de cocher toutes les exigences suivantes :

- Être croyant(e) dans la foi islamique

- Avoir l'âge de la raison soit 14 ans ;

- Être responsable ou libre ;

- Être sain d'esprit et posséder toute sa raison ;

- Avoir une condition physique satisfaisant pour résister aux conditions d'un voyage et des rites ;

- Disposer des moyens financiers pour ce voyage.

Quand faire sa Omra combinée ?

En principe, toute l'année, il est possible de faire sa visite mêlant spiritualité et culture. Il faut toutefois voir avec son agence de voyage les périodes qui sont organisées pour répondre aux différentes contraintes logistiques de ce voyage unique. Pour avoir un premier niveau de qualité nous vous conseillons de partir en omra avec une agence agréée omra pour plus de fiabilité.

Il faut retenir que l'omra n'est pas rattachée à une assignation de temps (miqate zamani). Contrairement au hajj qui est déterminée par cette assignation (comme le hajj 2020).

Que proposons-nous comme séjours ?

Pour le moment nos offres sont en cours d'élaboration. Le prochain voyage est un simple week-end à Al Qods. Oui simple mais magnifique !

Pour toutes informations sur nos séjours pour omra simple ou combinée ou hajj, contactez-nous ! Notre agence agréée omra est située à 5 minutes de Paris. Nous sommes proche de la mairie de Clichy dans le 92.

La station de métro la plus proche est la ligne 13. La station est "Mairie de Clichy". Vous pouvez aussi nous appeler au 01 47 39 91 86. Vous pouvez nous envoyer un message via contact@islavoyages.com où nous serons ravi de vous répondre. Notre équipe de professionnel du voyage pour le pèlerinage est disponible pour vous servir et réaliser votre rêve incha'Allah.


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !