Santé : la trousse du pèlerin 
Suivez nous

Blog

Santé : la trousse du pèlerin

Non classe | 24/02/2020

Vous y êtes ! Vous avez décidé de partir faire votre pèlerinage à La Mecque. Vous avez pris contact avec une agence de voyage. Vous avez préféré faire appel à une agence de voyage agréée hajj ? Vous avez raison. Parmi les conditions pour effectuer le pèlerinage il y a la condition physique. Bref il faut avoir une bonne santé. Car évidemment ce séjour particulier demande des efforts physiques. C'est surtout vrai pour le grand pèlerinage. C'est pourquoi nous avons privilégié un hajj confort pour réduire tous les désagréments d'un tel voyage en plein été actuellement.

Votre corps est une amana et il est important de prendre soin de soi. Il est bien sûr important de se préparer au niveau sanitaire même bien portant.

Ainsi il est essentiel de préparer une trousse de santé.

Avant son départ au hajj ou omra :

Il y a tout d'abord un préalable. Il faut vérifier que vous êtes vacciné contre les méningite A, C, Y et W135. C'est une condition obligatoire pour obtenir le visa du hajj ou de la omra.

Il est recommandé de prendre rendez-vous avec son médecin traitant. Cela permet de renouveler une ordonnance si vous suivez un traitement. Vous pouvez aussi demander conseil sur des aspects de votre santé qui vous auraient échappés. De plus, il est bien de demander une ordonnance pour des médicaments complémentaires. Ce sont des remèdes de base qu'il faut prendre avec vous. C'est juste une précaution à observer.

Voici une liste de médicament à demander à son médecin lors de sa visite :

- Traitement régulier ;

- Remèdes de base contre certains maux (gastro-entérite, vomissement, diarrhée) : Antidiarrhéique anti-sécrétoire ;

- Remède contre les maux de tête ou fièvre : Paracétamol ;

- Traitement pour les rougeurs voire brûlure : Protecteur cutané ;

- Gouttes ophtalmiques pour les infections (yeux rouges ou conjonctivite) : Collyre antiseptique.

Pour un traitement médical que vous prenez régulièrement il est fortement conseillé d'apporter plus que prévu. Bref ne prenez pas juste pour la durée du séjour mais apporter plus.

Disons une quantité pour 10 jours de plus voire au-delà. A vous de voir si ce médicament est vraiment indispensable à votre santé. N'hésitez pas à programmer plus de quantité. Cela évite de se faire surprendre et mettre en danger sa propre vie.

Votre trousse de parapharmacie ou de santé doit contenir :

Bas de contention (pour l'avion et les transports terrestres comme le car) ;

Pansements et compresses stériles ;

Antiseptique et désinfectant ;

Solution hydro-alcoolique pour les mains ;

Crèmes écran solaire à haute indice (50, plus et sans parfum).

Pendant le séjour à La Mecque :

Il est recommandé d'éviter de boire l'eau du robinet. Préférez les eaux en bouteille ou mieux celle de Zam Zam. Il est clair que vous devez vous laver les mains régulièrement. C'est surtout vrai lors des repas. Pensez donc à prendre avec vous la solution hydro-alcoolique. C'est très pratique !

Mangez des produits bien cuits notamment la viande. Ne buvez pas ou évitez d'ingérer des jus de fruits frais ou légumes crus.

Un des problèmes soulevés est l'écart de températures entre dehors et à l'intérieur. Les intérieurs sont souvent équipés de climatiseurs à fond. Il faut être prudent.

Après son retour du pèlerinage :

Revoyez votre médecin traitant pour faire un bilan de santé. Avec ce voyage vous risquez d'être exténuer, d'avoir la toux.

Ce passage est obligé pour les personnes atteintes de maladies chroniques et qui suivent un traitement régulier.

Autres conseils de santé :

Ne mettez jamais vos médicaments en soute. Gardez-les près de vous surtout s'il s'agit un traitement chronique. N'oubliez pas les ordonnances !

Essayez de prendre des lunettes de soleil car il frappe fort. Les yeux sont très précieux.

Des masques de protection ne seraient pas inutiles.

Pour tous nos pèlerins nous mettons en place une assistance dédiée 24 h / 24. Nous essayons de régler tous les petits tracas rencontrés selon nos capacités.

Notre agence propose plusieurs séjours pour accomplir son pèlerinage. Qu'il s'agisse du hajj ou de la omra nous sommes à votre disposition. Nos offres répondent aux besoins de la clientèle avec des séjours hajj 2021. Il y a aussi des offres d'omra 2021 telles que : omra omra mars, omra avril, omra ramadan, omra combinée et bien d'autres encore. On peut citer pour les mois suivants : omra septembre 2020omra octobre 2020, omra novembre 2020 et omra décembre ou encore pour l'année suivante : omra janvier 2021 et omra février 2021. Renseignez-vous, prenez contact et réservez votre place le plus rapidement possible. Car des petits groupes sont constitués pour partir en omra incha'Allah !


CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2021, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2021 !