Sa'y ou procession entre As-Safa et Al-Marwah 
Suivez nous

Blog

Sa'y ou procession entre As-Safa et Al-Marwah

Non classe | 20/04/2020

Définition et description du sa'y entre les monts As-Safa et Al-Marwah

Le sa'y ou la procession entre As-Safa et Al-Marwah consiste à courir entre ces 2 monts cités à savoir As-Safa et Al-Marwah. Il faut le faire 7 fois.

Chaque parcours compte 1 fois aller et retour compris. Le pèlerin débute nécessairement son parcours depuis le mont As Safa. Il finit son parcours logiquement au mont Al Marwah.

Ce fameux parcours est équipé d'un "déambulatoire". On l'appelle en arabe le mas'a. Sa distance frôle les 400 mètres. Elle fait partie de la mosquée Al Haram depuis 1957. Ce ne fut pas toujours le cas.

Cela fut possible lors des travaux d'agrandissement cette même année par les saoudiens. Ce circuit n'est pas loin de la Kaaba.

Il existe 2 voies pour ce mas'a. On a donc une voie pour l'aller et une autre pour le retour. Pour faciliter le passage, il y a 2 autres voies réservées aux personnes ayant des difficultés à marcher. On pense aux personnes âgées et handicapées ou invalides. On peut voir ces personnes réaliser ce parcours en chaises roulantes.

Pilier du pèlerinage ou devoir de la procession ou sa'y

La majorité des grandes écoles juridiques musulmanes estime que le sa'y ou la procession est une étape obligatoire. De ce fait, elle est un pilier du hajj et de la omra. Le fait de ne pas réaliser ce parcours annule la validité soit du hajj ou de la omra. Ces écoles, qui sont cet avis, correspondent aux hanbalites, malikites et chafi'ites.

Pour l'école hanifite, elle reste bien entendu une obligation. Mais elle se démarque en affirmant que l'omission de cette procession n'annule pas le pèlerinage. Le pèlerin doit réparer. Comment ? Il doit sacrifier une bête.

Il faut savoir, contrairement à la circumambulation ou à la salat, il n'est pas nécessaire au pèlerin d'être en état de pureté. Pour rappel, cet état s'appelle tahara faisant appel au ablution. Cela veut dire que la femme indisposée peut faire ce  parcours sans aucun problème.

Situations du sa'y selon le type de l'état de sacralisation

Si le pèlerin entre en état de sacralisation tamattou alors le sa'y s'effectue après la circumambulation d'arrivée (al Qoudoum) à La Mecque. Après avoir couper ses cheveux et réaliser ces 2 rites, il sort de son ihram. La coupe de cheveux se déroule généralement à la sortie du Mas'a. De ce fait, les interdits en état de sacralisation cessent. Il entrera à nouveau en état d'ihram pour l'accomplissement du hajj. Cela interviendra le 8 du dhoul-Hijja soit le jour du départ à Mina. Le 10 du dhoul Hijja, il faudra accomplir les rites du tawaf et du sa'y pour le hajj.

En mode Qirane, le hadj peut faire la procession une seule fois pour les 2 types de pèlerinages, hajj et omra. Cette course peut être pratiquer à 2 moments. Il est possible de la réaliser soit à l'entrée de La Mecque avec le tawaf al Qoudoum. Ou bien elle peut être commis lors du retour de Mina pour la circumambulation al Ifada.

Quant au mode Ifrade il s'agit du même processus que le mode précédent. Cependant, étant donné que le hadj effectue une omra après son hajj alors il aura l'obligation d'opérer une nouvelle fois un tawaf et un sa'y.

Islavoyages mobilise des guides expérimentés

Nous pouvons vous expliquer le sa'y ou la procession sans problème. Nous sommes là pour vous. Notre intervention se fait tout le long du séjour.  Des séminaires explicatifs aux rites sont planifiés lors de votre visite à La Mecque. Vous n'êtes pas seul car nous sommes avec vous sur place.

Notre accompagnement est total et inclus dans nos forfaits de voyages. Notre équipe est mobilisé 24h/24 et 7 jours sur 7 pour moins de pression. Choisissez de partir au hajj ou partir en omra avec Islavoyages est un gage de sérieux.

Le Ministère du hajj nous a confié le numéro d'agrément 1007. C'est un grand honneur de servir les pèlerins musulmans en tant qu'agence agréée hajj et agence agréée omra.

Organisation et conseils

Une organisation minutieuse s'impose aussi bien envers notre agence hajj qu'à vous. L'investissement est ainsi conséquent. Le choix de la meilleure agence hajj vous est prescrit. Comprendre mieux le prix du hajj ou le prix de la omra permet faire le bon choix. Comment réussir son pèlerinage à La Mecque n'est pas une mince affaire. L'aspect financier n'est pas le seul facteur à prendre en compte.

D'autres aspects ne sont pas à sous-estimer. Par exemple quel est le but du pèlerinage et son sens profond ? Répondre à ces questions sont essentielles pour le réussir. L'histoire de le réussir se base sur la satisfaction exclusive envers Allah.

Des conseils sont à lire sur notre blog. Par exemple, vous avez un article sur le hajj par procuration. Si vous aimez vos proches qui sont malades ou malheureusement morts, faites-le pour eux. Qu'Allah le Sage agrée votre pèlerinage à La Mecque et facilite son organisation.

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !