Visa hajj formalités 
Suivez nous

Blog

Visa hajj formalités

Hajj | 13/05/2020

Un visa hajj est obligatoire pour vous rendre en Arabie Saoudite. Sans ce document il vous est impossible d'entrer sur le territoire du pays. Le visa hajj est gratuit.

Islavoyages réalise la démarche pour que vous l'obteniez en vue d'accomplir le plus beau des voyages à La Mecque. Pour cela il faut remplir plusieurs conditions pour votre visa hajj formalités.

Pièces à fournir pour obtenir votre visa hajj

Le consulat d'Arabie saoudite de la région parisienne dispose du formulaire de demande du visa hajj. Notre agence de voyage agréée hajj se charge des formalités du visa. 

Il en va de même pour l'organisation de votre voyage et de l’hébergement, et de tout ce dont qui est nécessaire à la bonne marche pour réussir votre grand pèlerinage à La Mecque.

Nous transmettons votre formulaire de demande au consulat saoudien.

Votre passeport est valable pendant au moins six mois à la date d'expiration. Il faut savoir que votre passeport doit avoir au moins deux pages de visa vides adjacentes. Pensez à le vérifier !

Une photo couleur de taille passeport sur fond blanc est requise. La photo doit respecter les normes. En fait, le visage doit bien apparaître. Les prises de vues de côté ou inclinées sont rejetées.

Le formulaire de demande doit être rempli au stylo noir ou imprimé. Signature et tampon de l'agence de voyage agréée sont obligatoires.

Si vous voyagez pour partir en famille à La Mecque alors le responsable de la famille doit transmettre des informations précises. Ce responsable appelé mahram mentionne sur le formulaire de demande les informations sur sa conjointe et ses enfants ou tout parent avec lequel il séjourne. Pour prouver ces informations il fournit des copies du certificat de mariage et de l’acte de naissance.

Autres documents pour le visa hajj

Pour partir au hajj, un mahram accompagne les femmes obligatoirement. Pour cela, le lien de parenté doit être apporté avec le formulaire de demande du visa. Les femmes âgées de plus de 45 ans peuvent voyager sans mahram.  Cependant ces femmes doit séjourner avec un groupe organisé. Elles doivent transmettre une lettre d'autorisation de leur mahram en indiquant avec quel groupe elle s'y rend.

Il faut avoir des réservations confirmées pour le vol aller-retour. Cela est facilité par votre agence de voyage qui aura réservée pour vous.

Le carnet de vaccination doit prouver votre passage pour les vaccins contre les méningites A, C, Y et W135. Pour les nouveau-nés et les enfants de moins de 15 ans, le vaccin est exigé pour la polio et la méningite.

Les adolescents de plus de 15 ans doivent présenter les mêmes vaccinations que les adultes. Les vaccins sont valables entre trois ans et 10 jours avant l’entrée en Arabie Saoudite. Si ce n'est pas le cas il faut renouveler vos vaccins.

Si la personne n'est pas ressortissante du pays dans lequel elle établit la demande elle doit transmettre un justificatif valable. Cela est par exemple une carte de résidence prouvant son statut.

Dans le cas où une personne s’est convertie à l’Islam, elle doit présenter un certificat de conversion établit par une autorité religieuse. Cela peut être une mosquée.

Islavoyages vous accompagne au hajj pas à pas

Pour nos offres de hajj 2020, nous avons pris la décision de vous faciliter le voyage. Ce voyage est le plus beau du monde pour le croyant ! Notre forfait hajj confort englobe des services de qualité. Premièrement les vols avec la compagnie Saudia sont sans escale. Vous vous rendez directement en Arabie Saoudite. Ce qui permet moins de fatigues en évitant des heures inutiles dans des aéroports. Cette formule est un hajj long séjour pour bénéficier le plus possible des bienfaits des lieux sacrés de l'Islam. La localisation de vos hôtels se situe non éloignée des 2 lieux de cultes. Oui vous êtes à proximité de la mosquée sacrée Al Haram à La Mecque et de la mosquée du Prophète saws à Médine. Cela facilite l'accès rapide de ces magnifiques lieux ! Vous l'avez compris notre offre est un hajj sans Azizia.

L'assistance et l'accompagnement sont au coeur de notre dispositif. L'objectif est de vous expliquer et vous guider pas à pas pour les rites du grand pèlerinage. Pour cela, nous vous mettons à disposition des guides bilingues expérimentés à vos côtés. Ils peuvent être sollicités 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Pour toutes informations complémentaires, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos demandes.

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ
S'inscrire
logo de atlas global logo de acciona logo de royal jordanien logo de accordent agent logo de turkish airlines logo de royal maroc logo de saudia airlines logo de asian trails logo de royal teefs logo de apst logo de ministére al hajj logo de ministry of hajj

Islavoyages, votre agence agréée hajj omra pas cher à La Mecque, assure l'organisation du voyage de votre vie avec sérieux et éthique. Notre engagement se résume aux 5 A : agence agréée pour l'accomplissement de votre acte d'adoration en tout transparence avec contrat de voyage, accompagnement de qualité et vols directs au meilleur rapport qualité prix pour des voyages éthiques.

A la question comment faire ? : Comment faire son hajj ? et comment organiser sa omra ?

Prochaines dates pour les séjours avec des forfaits moins cher économique : Omra septembre | Omra octobre | Omra novembre | Omra décembre | Omra janvier | Omra février | .

Pour le grand pèlerinage annuel, en 2020, nous avons préféré un hajj long séjour pour bénéficier au maximum des hassanates. De plus, pour éviter les situations difficiles un hajj sans Azizia est organisé avec soin. C'est un hajj confort 2020 !