Al Qods ou Jerusalem ville sacrée de l'Islam


Al Qods ou Jerusalem

Accueil > Blog au coeur du hajj > Non classe > Al Qods ou Jerusalem

Al Qods ou Jerusalem dôme du Rocher
  • 31/08/2018
  • Non classe

Al Qods ou Jérusalem est une ville sacrée en Islam. Il y a 3 villes sacrées en Islam : La Mecque, Médine et Jérusalem ou Al Qods. Sacré est la signification de "qods" et "al Qods" le sacré. Nous vous conseillons de partir en omra pour concilier la pratique d'une sounnah ou obligation selon l'école juridique retenue. Ou bien c'est une occasion de la visiter en week-end par exemple sans effectuer d'omra.

Situation géographique d'Al Qods


La superficie de la ville est de 125 km² soit plus grande que celle de Paris par exemple. Elle se trouve entre 2 mers : la Méditerranée et Morte. La ville al Qods est à 700 mètres d'altitudes entourée de plusieurs monts et collines.


Le climat de la cité Al Qods est de type méditerranéen avec des étés plutôt secs et chauds. En hiver, plus particulièrement en février, les précipitations sont plus marquées que les autres saisons. Il neige rarement en hiver dans ce lieu atypique et unique au monde.

Les lieux incontournables à Jérusalem


Il y a plusieurs choses à voir mais il reste 2 lieux incontournables à visiter : le Dôme du Rocher et la mosquée Al Aqsa. Ces lieux sacrés sont situés dans l'esplanade des Mosquées ou « Noble Sanctuaire » en arabe (al-Ḥaram aš-Šarīf). L'esplanade des Mosquées se trouve dans la vieille ville de Jérusalem.


Le Dôme du Rocher fut construit sous le règne du calife Omeyyade Abou Al-Walid ʿAbd Al-Malik ibn Marwan entre l'année 691 et 692 soit l'an 71 et 72 de l'hégire. Cet édifice fut plusieurs fois restauré.


La mosquée Al-Aqsa est un lieu central pour les musulmans. Le prophète Muhammad sws a effectué le voyage nocturne. 


N'oublions pas que la 1ère qibla au temps du Prophète sws était Jérusalem. Vous voulez découvrir ce 3ème lieu sacré de l'Islam alors nous vous invitons au voyage lors d'une omra combinée Al Qods par exemple. Ainsi vous pourrez profiter pour visiter les lieux sacrés de l'Islam dont La Mecque et Al Qods ou alors de réaliser un voyage à Al Qods simplement.


Pour cela adressez-vous à notre agence de voyage agréée omra avec une organisation au top et sérieuse. Nous vous invitons à voir les avis de nos clients de l'agence. D'ailleurs vous pourrez incha'Allah effectuer une salat à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa ! Pour toute information voyez notre page sur les offres de voyage d'omra combiné.

Partager