Hajj 2022 est particulier cette année

Hajj 2022 est particulier

Le pèlerinage à Makkah de cette année 2022 est très particulier. Après avoir annoncé la tenue du hajj 2022, les autorités saoudiennes ont décidé la participation d’un million de pèlerins dont 850 000 étrangers. Mais elles ont surpris tout le monde avec la mise en place d’une plateforme de réservation Motawif.

Malheureusement nous ne pourrons pas organiser le hajj 2022 comme espérer au départ. Car les peu de pèlerins français de ou de France doivent passer par cette plateforme.

9268 pèlerins venant de France

Les autorités saoudiennes ont indiqué que le nombre de pèlerins venant de France serait de 9268.

La question qui se pose est-ce que ce nombre sera atteint ? En effet, il y a plusieurs restrictions. Les personnes âgées de plus de 65 ans ne peuvent pas se rendre à La Mecque pour cette édition. Toutes personnes non vaccinées ne peuvent pas entrer en Arabie saoudite. Cela est vrai pour plusieurs maladies qui étaient déjà prévues avant la crise sanitaire du covid. C’est le cas pour des méningites par exemple. Mais il en est de même pour le coronavirus. Il faut impérativement être immunisé sinon il est impossible en principe d’y entrer.

Il y a aussi le problème de la nouvelle plateforme qui a été mise en place très récemment et qui a pris de court tout le monde. Des dysfonctionnements ont été constatés par plusieurs voyageurs. Cela peut rebuter certaines personnes à sauter le pas pour faire le hajj.

Il faut savoir que le quota pour la Grande-Bretagne a été revu à la baisse sans savoir le pourquoi ! En effet, plus de 12000 britanniques devaient partir à Makkah mais finalement moins de 3300 pourraient se déplacer selon le consul général de Djeddah.

Des dysfonctionnements constatés avec la plateforme Motawif

Il y a eu des retours de voyageurs ayant eu des problèmes. En effet, il est vrai que lancer une plateforme à quelques semaines du hajj n’est pas très professionnel. Il y a eu des couacs. Au départ, les prix affichés ont changé au fur et à mesure. Puis certaines personnes ont eu la mauvaise surprise de ne pas être inscrites sur le vol prévu. Certaines personnes ont du repayer le billet d’avion après leur échec de contact avec la plateforme ! Il est en effet pas toujours facile de joindre le service client de la plateforme.

Cela s’est passé en France mais aussi en Grande-Bretagne où pour ce dernier les personnes n’ont pas pu embarqué à bord de l’avion ! Il y a eu donc des mésaventures au départ mais aussi à l’arrivée avec une mauvaise organisation dans l’attribution des chambres d’hôtel. D’autres n’ont pas de guide.

Qu’Allah facilite grandement et assiste les pèlerins partis au hajj 2022.

Islavoyages reste mobiliser pour organiser votre omra

Si vous êtes dans cette situation et que vous voulez partir en omra alors faites-le avec Islavoyages. Nous mettons tout en oeuvre pour faire ce voyage une réussite dans les meilleures conditions. Pour cela, notre agence de voyage omra vous explique pas à pas les rites du pèlerinage.

Nous sélectionnons des hébergements de qualité. Ces hôtels sont proches des mosquées sacrées soit la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète saws à Médine. Lorsque vous réservez votre place chez Islavoyages, les hôtels sont déjà confirmés. Et il en est de même pour les billets d’avion avec là aussi des compagnies de premier plan.

Vous avez un guide tout le long du voyage à votre disposition. Nos guides ont des compétences linguistiques en arabe et en français pour vous accompagner.

Nos prochains voyages sont : omra mawlid, omra octobre 2024, durant les vacances de « Toussaint » à cheval entre octobre et novembre : omra novembre 2023. Enfin pour la fin de l’année et les vacances d’hiver vous pouvez partir en omra décembre 2023.

Pour l’année suivante, vous avez nos offres de séjour avec une omra janvier 2023 ou une visite spirituelle durant les vacances scolaires pour une omra février 2024. Islavoyages planifie une omra mars 2024 ou une omra avril 2024 incha’Allah.

Nous avons l’immense plaisir de proposer une occasion en or ! De quoi s’agit-il ? Une omra voyage organisé par nos soins. Il est question de visiter les 3 lieux saints de l’Islam en un seul voyage. Cela se fait grâce à notre séjour en omra combinée Al Qods ! Vous pourrez faire vos prières dans les 3 mosquées sacrées de l’Islam ! Al hamdoulillah !

Mots-clefs

Proceed Booking