Hajj pour un malade ou un défunt mort


Hajj pour un malade ou un défunt mort

Accueil > Blog au coeur du hajj > Hajj > Hajj pour un malade ou un défunt mort

Hajj pour un malade ou un défunt mort en Islam
  • 29/01/2020
  • Hajj

Un pèlerinage à La Mecque pour une personne décédée ou pour un malade

 

Vous avez envie d'honorer le devoir du hajj pour un malade ou un défunt ou un mort ! En effet, vous avez un proche qui ne peut pas accomplir le hajj. Car il ne répond pas à la condition à remplir c'est-à-dire d'avoir la santé pour pouvoir effectuer le hajj ?

 

Alors vous pouvez réaliser le pèlerinage à sa place. C'est ce qu'on appelle le hajj par procuration pour un malade ou un défunt.

 

Cet acte d'adoration demande une bonne condition physique. La maladie de votre proche empêche de le réaliser sans mettre en danger sa vie. Il suffit qu'il vous donne cette procuration grâce à son intention. Votre niya sera pour lui ou elle pour pouvoir vous rendre à La Mecque.

 

Pour ce faire il faut que la personne qui accomplit le hajj par procuration a déjà effectué son propre grand pèlerinage à La Mecque.

 

Quelles sont les sources de cette affirmation d'un hajj de procuration ?

 

D'après Bourayda Ibn Al Housayb Al Aslami (qu'Allah l'agrée) : Une soeur en Islam est venue parler au Prophète Mohammed - salla allah `alayhi wa sallam - et lui a soumis sa question : « Certes ma mère est morte et n'a pas fait le hajj. Dois-je faire le hajj pour elle ? »

 

Le Prophète - salla allah `alayhi wa sallam - a répondu : « Oui, fais le hajj pour elle ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°929 qu'Allah l'agrée)

 

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), Al Fadl (qu'Allah l'agrée) était sur sa monture derrière le Prophète Mohammed - salla allah `alayhi wa sallam - quand une femme de Khath'am se dirige vers eux.

 

Al Fadl (qu'Allah l'agrée) a commencé à regarder vers elle et elle a regardé vers lui.

 

Le Prophète - salla allah `alayhi wa sallam - a donc tourné le visage de Al Fadl (qu'Allah l'agrée) de l'autre côté.

 

Elle a dit : Ô Messager d'Allah ! Certes l'obligation d'Allah à ses serviteurs à propos du hajj a atteint mon père alors qu'il est une personne très âgée qui ne peut tenir sur une monture. Dois-je faire le hajj pour lui ?

 

Le Prophète  - salla allah `alayhi wa sallam - répond par l'affirmative : « Oui ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1513)

 

Pourquoi faire appel à Islavoyages agence de voyage agréee hajj omra ?

 

Notre engagement est total pour la réussite de votre hajj. Notre prestation se compose des éléments suivants pour ce séjour dans les lieux sacrés de l'Islam :

 

Vol direct avec la Saoudia pour moins de stress ;

 

Encadrement bilingue français - arabe tout le long du séjour ;

 

Voyage mêlant spiritualité et savoir ;

 

Hôtels proches des Harams ;

 

Formation aux rites du hajj.

 

Si vous voulez remplir cette promesse faites missionner notre agence de voyage agréée. Pour organiser ce voyage hajj  pour une personne souffrant de pathologie ou une personne décédée alors contactez-nous pour s'acquitter de votre devoir pour la satisfaction d'Allah. Nous mettons tout en oeuvre pour une organisation de qualité et pour réussir votre projet de voyage dans les hauts sacrés de l'Islam incha'Allah.

 

Maintenant que vous avez pris connaissance du hajj par procuration pour un malade ou un défunt vous vous posez des questions pratiques. Vous cherchez l'histoire et les origines du hajj ? De même pour organiser soigneusement votre grand pèlerinage vous avez besoin de savoir comment se détermine le prix du hajj. Ne cherchez plus la meilleure agence hajj. Islavoyages est là pour vous. Vous souhaitez voir les dates du hajj 2021 pour honorer cet engagement. Un petit rappel sur les différents rites du hajj ne vous ferait pas de mal.

 


Nos offres de voyage sont au départ de Paris car nous sommes une agence hajj Paris . En vérité, nous sommes tout proche de la capitale à Clichy dans le 92. Nous vous conseillons de partir au hajj avec une agence agréée par par le Ministère saoudien du hajj (agrément n° 10074).

 

Qu'Allah agrée et accepte votre oeuvre pour ce défunt, ce mort ou malade.

Partager