Kerak Al Karak en Jordanie


Kerak Al Karak

Accueil > Blog au coeur du hajj > Non classe > Kerak Al Karak

Kerak Al Karak en Jordanie
  • 28/09/2018
  • Non classe

Située en Jordanie, Kerak Al Karak est à 130 km d’Amman au Sud et à près de 250 km d’Aqaba plus au sud. Sa position lui confère un point de vue stratégique grâce à un bon panorama dégagée sur la mer Morte.

Kérak est célèbre pour y abriter la forteresse des croisés.  Elle se situe à 900 mètres d’altitude. Cette ville dispose de plusieurs restaurants, d’hébergements hôteliers et commerces. Il y a également des vestiges ottomans datant du 19ème siècle. Certains ont été restaurés.

 

La forteresse domine la ville qui est bâtie sur un plateau. Ce château est positionné sur l’extrémité sud du plateau.  La longueur du fort est de 220 mètres et sa largeur est de 125 mètres. Nous pouvons remarquer la différence entre les matériaux utilisés par les croisés et les arabes : les premiers ont mis en place une structure plus sombre et plus imposante tandis que les arabes ont privilégié des parpaings de calcaire moins grands et distinctifs.

Vous pourrez vous régaler du plat national de Jordanie, le mansaf. Kerak ou Al Karak  jouit d'une grande réputation car elle est dite sa capitale culinaire. Le mansaf est un met préparé avec de l'agneau cuit mélangé avec du yagourt séché. Ce plat est accompagné généralement de riz ou du boulgour.  Miam pour ce bon plat !

 

Notre agence agréée omra vous propose une excursion à Kérak avec notre voyage omra combinée Al Qods. Vous pouvez lire le programme dans nos fiches produits de voyage combinés Jérusalem.

 

Un site exceptionnel à voir ! Replongez dans l’histoire de l’Islam avec des personnages historiques ayant marqué comme Salah ad-Din Yousouf Ayyoubi ou les Mamelouks !

Partager