La 15ème nuit de chaban


La 15ème nuit de chaban

Accueil > Blog au coeur du hajj > Non classe > La 15ème nuit de chaban

La 15ème nuit de chaban
  • 07/04/2020
  • Non classe

La 15ème nuit de chaban est une nuit particulière. En effet, c'est une occasion pour tout croyant. Ne le ratons pas ! Mais pourquoi ?

 

Allah est le plus Miséricordieux

 

Allah le Très Haut permet à ses créatures de pouvoir demander pardon. Et cela est possible à tout moment de la journée pour nos péchés.

 

Vous avez à chaque prière quotidienne en commençant par les ablutions. Cet simple acte d'hygiène pour accomplir la prière est un moyen de purification spirituelle. Il est confirmé par ce hadith du Prophète Mohammed (salla allah `alayhi wa sallam) : « Quand le musulman réalise ses ablutions (al-woudhou) et se lave le visage, tous les péchés faits par ses yeux, tombent avec la dernière goutte d'eau. Quand il se lave les mains, tous les péchés faits par elles, tombent avec la dernière goutte d'eau. Il sort ainsi pur de tout péché » (Malik).

 

Il y a la nuit du destin al qadr durant le mois de ramadan. Elle se situe vers la fin ramadan où le croyant peut demander au Pardonneur. C'est une période idéale pour une omra fin ramadan.

 

Pour toutes désobéissances, le musulman peut faire la prière du repentir. Il peut également faire des invocations qui permettent d'effacer les péchés.

 

Et il y a bien d'autres moments pour demander pardon à Allah pour nos désobéissances. Il y a aussi un moment particulier.

 

Particularité de la 15ème nuit de chaban

 

Cette nuit intervient le 7 avril au 8 avril ou le 8 avril au 9 avril selon votre choix. Ce choix dépend en fait à quand vous avez commencé le mois de chabane selon la vision de la Lune.

 

En France, pour les uns cela a commencé soit le 25 mars soit le 26 mars 2020. D'autres encore utilisent le calcul astronomique.

 

Mais pourquoi cette nuit est particulière ? Parce qu'il y a un hadith rapporté par Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée). Il est dit : « Allah considère ses créatures la nuit du milieu de Chabane, alors Il leur pardonne à toutes sauf à l'associateur et à celui qui est en conflit avec son frère » (Ibn Abi Asim).

 

Cette parole du Prophète (salla allah `alayhi wa sallam) est très claire. Il faut donc faire attention à ne faire du shirk ou être en dispute avec un autre croyant.

 

Isla Voyages avec vous pour tous les moments importants

 

Pour tous vos voyages à La Mecque et aux autres lieux sacrés, Islavoyages vous accompagne. Notre structure est une agence agréée hajj par par le Ministère saoudien avec l'agrément n° 10074. Nous organisons des formules omra 2021 toute l'année (prix de la omra). Vous pouvez profiter de tous ces occasions pour vous purifier. Nous en avons tous besoin. Parmi ces moments, il y a le ramadan. Plusieurs formules sont à votre disposition et pour prendre une décision nous vous conseillons de lire sur notre blog au coeur du hajj : omra ramadan 2020 pas cher, omra ramadan confort ou encore omra ramadan mois complet.

 

Nous planifions tous les ans le pèlerinage annuel et collectif. Pour bien comprendre l'importance de ce 5ème pilier de l'Islam, il faut connaître les origines du hajj ? Mais il faut aussi savoir le sens profond du hajj. Ainsi vous réussirez avec l'aide d'Allah. Lisez aussi les différents rites du hajj pour visualiser ces étapes.

 

C'est un hajj par procuration que vous voulez accomplir pour un proche ? Pas de problème ! Islavoyages répond présent pour honorer votre engagement.

 

De même pour optimiser votre grand pèlerinage le prix du hajj est un critère. Vous cherchez à partir au hajj avec la meilleure agence hajj. Notre équipe est fier d'être à vos cotés pour le voyage de votre vie. Consultez les dates du hajj 2021 pour être l'invité d'Allah.

 

Nos offres de voyage sont au départ de Paris et de son aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

 

Qu'Allah le Très Haut accepte notre pardon et repentir durant la 15ème nuit de chaban.

Partager