Les interdits en état de sacralisation


Les interdits en etat de sacralisation

Accueil > Blog au coeur du hajj > Non classe > Les interdits en etat de sacralisation

Les interdits en etat de sacralisation
  • 06/04/2020
  • Non classe

En entrant en état de sacralisation, le pèlerin doit respecter des interdits. Au delà de cet aspect, l'objectif est de se détacher pour se tourner vers Allah exclusivement. Pour ce faire, le pèlerin doit oublier toutes ses parures de ce monde. Ainsi il se rend pur. En fait, c'est son corps et âme qui se purifient. Son izar rappelle grandement le linceul du mort ! Cela doit nous poser des questions sur la comparution devant Allah. Est-ce que nous avons préparé ce moment par des bonnes actions et l'obéissance à Allah ou pas ?

 

Quels sont ces interdits en état de sacralisation ?

 

Les interdits au niveau vestimentaire

 

Pendant l'ihram, le pèlerin homme ne peut pas utiliser de vêtements cousus. Il ne doit porter que l'izar et le rida. Pour rappel, l'izar est le vêtement non cousu porter pour le bas du corps. Au contraire, le rida est celui qui se porte au niveau supérieur du corps. L'izar peut être changer par un autre. Aux pieds, le hadj doit mettre des sandales. On les appelle na'l. Elles permettent de laisser à l'air libre les doigts de pieds et les talons.

 

Quant à la femme, elle s'habille comme à l'habitude. Elle doit simplement laisser à découvert son visage et ses mains. Elle peut également porter des bijoux. Ce qui n'est pas le cas pour l'homme.

 

L'homme ne peut pas cacher son crâne avec un couvre-chef. Etant données les fortes chaleurs et l'exposition au soleil, un parasol portatif servant à cacher la tête est permis.

 

Les interdits au niveau corporel

 

Il n'est pas autorisé à se parfumer. Ainsi pour se laver le corps, il n'est pas question d'utiliser du savon parfumé. On ne peut pas également se couper les ongles.

 

Il est impossible durant l'état de sacralisation de se couper les cheveux ou les poils. Toutefois en cas de pathologie le rasage ou la coupe de cheveux est possible. Dans ce dernier cas, il faudra sacrifier une bête. Ce geste est considéré comme un rachat. Si les cheveux tombent naturellement alors aucun manquement n'est constaté. Il n'y a donc pas de rachat.

 

Les comportements prohibés

 

Aucun acte sexuel n'est autorisé lors de l'ihram. Si cela devait arriver alors la sentence est sans appel ! Aussi bien le hajj que la omra ne sont pas validés.

 

Tous les animaux terrestres ne peuvent pas être tués. Il y a des exceptions. Parmi elles on peut citer les insectes dits nuisibles. Par exemple, on peut tuer les moustiques, les punaises. Certains animaux peuvent être dangereux. Il est ainsi permis de les tuer. Ce qui peuvent nous venir à l'esprit ce sont les scorpions ou les serpents. En revanche, la pêche n'est pas interdite.

 

Les arbres et les plantes sont protégés. On ne peut pas les abattre ou les arracher. Cela est valable dans tout le territoire sacré. Il existe une exception. Il s'agit des herbes sèches.

 

Les actes violents sont proscrits. Il n'est pas permis de se disputer ou encore d'entrer en conflit avec qui que ce soit. 

 

Le rachat

 

Tout manquement effectué en ne respectant pas un chose défendue nécessite un rachat. Qu'il soit volontaire ou involontaire, il faut réparer. Cela consiste à immoler une bête ou bien de jeûner ou encore de donner une aumône. Une petite précision on parle d'action involontaire mais comment est-ce possible ? Il s'agit de cas où le pèlerin ne connaissait pas cette prohibition. Ou bien il peut être question de pathologie du hadj.

 

Le fait de se raser les cheveux ou de se couper les ongles entraîne un rachat. Cela consite à pouvoir réparer ce manquement par 3 possibilités. Il peut sacrifier un bélier ou jeûner 3 jours ou encore de nourir 6 pauvres. Ces types de rachat concernent également le non respect de laisser son crâne à l'air libre et le port d'habits cousus.

 

La chasse aux animaux entraîne un manquement qu'il faut racheter. Comment ? Pour ce cas, il faudra sacrifier une bête ou faire une aumône. Ce don devra être à la hauteur du coût de l'animal tué.

 

Si le fait du mettre du parfum est involontaire ou un oubli il n'y a pas besoin de rachat.

 

Refaire le pèlerinage

 

Le pèlerinage est corrompu par les rapports sexuels pendant l'ihram. Si ces actes sont accomplis avant la lapidation de la stèle d'al-Aqaba à Mina au 10ème jour alors la conséquence est double. D'une part, l'immolation d'un bovin ou d'un camelin est indispensable.

 

D'autre part, le pèlerin est obligé de refaire son pèlerinage à un autre moment. Si ces rapports ont lieu après la sortie partielle de l'ihram le hajj est encore valable. On rappelle que la sortie partielle correspond après avoir effectuer la lapidation d'al Aqaba. Mais elle intervient avant le tawaf al Ifada. Ce dernier est la circumambulation de levée de l'ihram. Alors le hajj reste valide mais il y a un manquement. Le pèlerin devra donc compenser en sacrifiant un bélier.

 

Il est clair qu'il faut à tout prix éviter ces actes et respecter les interdits en état de sacralisation.

 

Voyage avec Islavoyages agence hajj agréée

 

Le Ministère du hajj saoudien nous a attribué l'agrément n° 10074. Ce qui veut dire qu'Islavoyages ou IFMA Travel est une agence de voyage agréée hajj omra.

 

Nous avons plusieurs formules à vous proposer pour visiter les lieux saints de l'Islam. C'est notamment le cas pour ramadan. Plusieurs recommandations pratiques sont à consulter sur notre blog au coeur du hajj.

 

Vous trouvez des informations utiles qui parlent de séjour pour une omra ramadan confort. Vous voulez optimiser grâce à une formule d'une omra ramadan pas cher. Le moment au niveau du mois est plus important en rapport avec votre disponibilité : omra début ramadan 2020 ou omra fin ramadan 2020 ou bien encore une formule la ville du Prophète saws avec une omra ramadan 2020 mois complet. Le prix de la omra et sa longue durée sont 2 éléments à savoir  avec une omra ramadan mois complet économique. Sinon nous proposons des forfaits en voyage omra durant l'année en tant qu'agence omra agréée. Nous les mettons à disposition pratiquement tous les mois de l'année particulièrement pendant les vacances scolaires. Ainsi vous pouvez partir en famille à La Mecque incha'Allah.

 

Notre voyage hajj pour 2022

 

 Tous les ans a lieu le hajj. Nous sommes présents depuis plusieurs années maintenant. Un hajj confort a été étudié pour l'année 2022. Nous avons mis en place un hajj sans Azizia pour essayer de préserver votre condition physique. L'objectif est d'être au plus près de la mosquée sacrée al Haram ou la mosquée de Médine. Oui celle du Prophète Mohammed (salla allah `alayhi wa sallam). Cela permet de pouvoir effectuer toutes les prières quotidiennes plus aisément. Ce qui permet également de restreindre l'épuisement.

 

Un hajj long séjour est à votre disposition pour cette année 2022. Ainsi cela permet de rendre visite à Médine, la ville du Prophète (salla allah `alayhi wa sallam). Comme à La Mecque vous pourrez profiter au maximum de la mosquée Masjid Al-Nabawi incha'Allah !

 

Sur place, notre accompagnement se fait tout le long du voyage. Ainsi si vous avez des questions concernant les interdits en état de sacralisation nous serons en mesure de vous répondre.

Partager