Mesure supplémentaire avec un PCR de 48h après l'entrée sur le territoire saoudien


Mesure supplémentaire avec un PCR de 48h après entrée sur le territoire saoudien

Accueil > Blog au coeur du hajj > Non classe > Mesure supplémentaire avec un PCR de 48h après entrée sur le territoire saoudien

mesure test pcr 48h apres entrée sur territoire saoudien
  • 16/02/2021
  • Non classe

Nous vivons un moment exceptionnel actuellement avec la pandémie du covid 19 dans le monde. Tous les pays du monde sont touchés directement ou indirectement avec des conséquences non seulement sanitaires mais économiques et sociales.

 

Cela fait un an que le monde vit sous cette menace. Malheureusement beaucoup de victimes sont à déplorer en 1 an.

 

Pour endiguer et freiner l'expansion de coronavirus, les autorités saoudiennes ont suspendu la omra dès mars 2020. Puis elles ont confiné le pays et mis en place plusieurs mesures dont le couvre-feu.

 

Il y a eu une grande interrogation pour la tenue du grand pèlerinage à La Mecque. Finalement, l'année dernière le hajj fut réduite et permise seulement aux résidents saoudiens ou non d'ailleurs. Seuls 10 000 pèlerins ont pu participer avec des conditions très strictes. Puis des personnes pouvaient accomplir la omra de nouveau au mois d'octobre 2020. Cela fut possible pour les résidents d'Arabie saoudite. Puis en novembre 2020, cela a été ouvert au reste du monde. Malheureusement certains pays comme la France connaissaient leur 2ème vague du covid 19. Les croyants de France ne pouvaient pas sortir hors de l'Union européenne donc ni effectuer leur omra à Makkah.

 

Il semble que certains pèlerins ont pu faire leur omra en décembre 2020. Mais la crise sanitaire a repris fortement dans certains pays ou a stagné comme en France avec un haut plateau de contamination. Cela n'est pas suffisant en ce début d'année 2021 pour rouvrir les frontières avec l'Arabie saoudite.

 

D'ailleurs les autorités saoudiennes espéraient rapidement sortir de cette crise avec une campagne de vaccination  qui a débuté dès mi-décembre. Mais voilà les laboratoires ne peuvent pas soutenir de telles cadences et ont fait savoir qu'elles allaient avoir des retards de livraison à travers le monde. C'est pourquoi, les autorités ont pris la décision de repousser la date de réouverture de leurs frontières avec le reste du monde. Cette date était prévu au départ le 31 mars 2021 mais finalement cela sera incha'Allah le 17 mai 2021 après le mois béni de Ramadan et l'aïd al Fitr.

 

En plus des problèmes de livraisons des vaccins, depuis le début de l'année, une autre menace pèse dans le monde entier ! Oui ce sont les variants du covid 19 notamment ceux appelés "britannique", "sud-africain" et "brésilien".

 

Depuis début février, le royaume a pris la décision de durcir les restrictions d'entrée sur son territoire à 20 pays touchés par ces variants. Un tour de vis supplémentaire a été promulgué. Nous avons reçu un courrier du Ministère du hajj et de la omra pour nous prévenir qu'en plus d'un test PCR exigé de 72h avant l'entrée sur le territoire saoudien il faudra effectuer un nouveau test de 48h après son arrivée ! Sans oublier qu'il faut pour un voyageur observer un isolement dans son hôtel. Les autorités misent ainsi sur la prudence en vérifiant 2 fois l’état de santé du voyageur.

 

courrier du ministère du hajj et de la omra pour indiquer le pcr de 48h après l'entrée en Arabie saoudite

 

Continuons les invocations au Créateur pour nous protéger vous et vos proches. Ô Allah redonne-nous les bonnes conditions pour faire la omra et hajj avec sérénité dans les hauts lieux sacrés de l'Islam.

 

Si vous cherchez un accompagnement de haute qualité alors notre agence omra hajj agréée répondra présente à ce besoin. Nous restons mobilisés et à votre écoute via notre email contact@islavoyages.com pour répondre à toutes vos questions. Notre bureau à Clichy tout proche de Paris rouvrira dès que possible pour vous accueillir comme il se doit incha'Allah !

Partager