Mosquée Al Haram sacrée à La Mecque Makkah


Mosquée Al Haram sacrée à La Mecque

Accueil > Blog au coeur du hajj > Non classe > Mosquée Al Haram sacrée à La Mecque

Mosquée Al Haram sacrée à La Mecque Makkah
  • 19/03/2020
  • Non classe

La mosquée al Haram sacrée de La Mecque est la mosquée qu'un croyant doit visiter une fois dans sa vie. En effet, cette visite se fait lors du pèlerinage à La Mecque.

 

Que cela soit le hajj ou la omra, le musulman devra passer obligatoirement par ce lieu. Il s'agit une des étapes au niveau des rites cultuels. Il y a d'ailleurs plusieurs passages dans ce lien si important.

 

Situation géographique d'al Haram

 

Cette grande mosquée, qui peut accueilir un nombre important de fidèles, est située dans la péninsule Arabique. Le pays qu'il héberge est l'Arabie Saoudite. Elle se trouve dans la ville de La Mecque, Makkah en arabe.

 

La "Cité sûre" "Al-Balad Al-Amin" évoquée dans le Coran est à l'ouest de l'Arabie. Elle se positionne sur la chaîne de montagnes Al-Sarawat. Cette chaîne va du Nord au Sud le long de la Mer Rouge du pays.

 

La "Mère des cités" se loge entre 2 montagnes ceux de Hedjaz et de l'Asir. La vallée d'oued Ibrahim abrite La Mecque.

 

Al-Masjid al-Haram dans l'Histoire

 

Au centre de cette mosquée il y a la Kaaba. La construction de la mosquée permet d'accueillir de plus en plus de pèlerins. En 638, le calife Omar ibn al-Khattâb (qu'Allah l'agrée) construisit la mosquée.

 

Plusieurs agrandissements ont eu lieu au cours des derniers siècles. Ce sont essentiellement les ottomans et les saoudiens qui vont être les initiateurs des transformations.

 

Tout au long du 20ème siècle, les saoudiens vont apporter des changements importants. En 1925, le roi Abdelaziz ibn Abderrahman al-Saoud met en place un grand plan de transformation.

 

Après cela, de 1955 à 1961, le successeur apporte sa pierre à l'édifice en agrandissant la superficie. Elle est alors de 152 000 m². Cela continue avec les autres rois. Dans les années 1960, 8000 m² de plus sont construits.

 

En 1988, la superficie est de 356 000 m² avec de nouveaux travaux. Et les travaux continuent encore aujourd'hui.

 

Capacité de la mosquée al Haram sacrée de La Mecque

 

L'objectif des transformations est de 2 ordres. Il y a un constat de l'augmentation de plus en plus nombreux de pèlerins dans le monde. Cela est vrai depuis le 19ème siècle. Il faut accueillir les croyants de la meilleure manière possible. Et il faut aussi faciliter l'accomplissement des différents rites plus particulièrement du grand pèlerinage, le hajj. Il y a près de 2,5 millions de hadjs en 2019. Cela devrait se poursuivre dans les prochaines années.

 

Ainsi tous ces agrandissements sont fortement nécessaires. Ce lieu de culte de La Mecque a actuellement une surface de plus de 400 000 m². Elle possède 2 niveaux et une très grande terrasse. Elle est également équipée d'un sous-sol et de grandes places à découvert tout autour.

 

Elle est dotée de 7 magnifiques minarets atteignant près de 90 mètres de haut. Sa capacité d'accueil est de 900 000 personnes. Cette capacité est doublée lors du pèlerinage majeur appelé le hajj. Il s'agit sans aucun doute de la plus grande mosquée du monde.

 

Aller à al-Masjid al-Haram avec notre agence agréée

 

Vous aussi vous voulez être l'invité d'Allah en visitant la "Mère des cités" ! Alors choisissez une agence de voyage agréée hajj par le Ministère du hajj et de la omra d'Arabie Saoudite.

 

C'est le cas d'Islavoyages. Notre numéro agrément est le 10074. Comment vérifier cette information ? Il suffit de prendre contact avec les autorités saoudiennes en France.

 

Paris | Section Consulaire d’Arabie Saoudite

 

29, rue des Graviers

 

92200 Neuilly-sur-Seine

 

01 47 47 62 63

 

frcon@mofa.gov.sa

 

Nos voyages pour visiter la mosquée al Haram sacrée de La Mecque

 

Nous avons l'expérience et le sérieux pour votre voyage à La Mecque. Au départ de Paris, nos offres de voyage hajj se font une fois annuellement. Pour 2020, nous prescrivons un hajj confort pour réduire les contrariétés et la rudesse des efforts demandés. C'est pour vous et nous une préoccupation de garder le plus possible intact votre santé. C'est pourquoi, nous optons pour un hajj sans Azizia. Cela permet de profiter le plus possible la mosquée al Haram sacrée de La Mecque en limitant la fatigue.

 

Ce séjour est également un hajj long séjour pour profiter au maximum. Ainsi cela permet de visiter la ville du Prophète (salla allah `alayhi wa sallam) Médine.

 

En revanche, durant l'année entière, nous disposons d'offres de voyage omra.

 

On planifie plusieurs forfaits de différents types. Il y a la mise en place d'omra qui ont lieu généralement durant les vacances scolaires. Il est ainsi plus aisé de faire y participer toute la famille dont vos enfants et adolescents.

 

Ces séjours sont des formules standard. Vous pouvez consulter nos offres ici : omra 2021. Après cela, nous avons des formules avec qui nous sommes très fier de présenter. Il s'agit des forfaits omra combiné. Comme son nom l'indique une omra combinée est un voyage alliant plusieurs destinations en Arabie et hors Arabie. Par exemple, le séjour de ce type qui a du succès est l'omra combiné Al Qods.

 

Ramadan à la mosquée al Haram

 

 

 

Evidemment, nous ne pouvons pas finir avec les forfaits réalisés pour la période bénie de ramadan. Nous proposons ces voyages d'une grande spiritualité :

 

- formule omra début ramadan : 20 jours où vous devez être disponible,

 

- voyage omra fin ramadan dont les 10 derniers jours : court séjour 17 jours où vous devez être libre,

 

- omra ramadan mois complet : long séjour soit 33 jours en incluant les jours de vol,

 

- forfait omra mois complet ramadan formule Médine soit 33 jours en comprenant les trajets aériens.

 

Notre équipe d'agence hajj et omra est mobilisée pour toutes sollicitations.

 

Nous sommes disposés à répondre à vos interrogations avec ces moyens de communication :

 

- contact@islavoyages.com ;

 

- 06 08 83 40 35.

 

Enfin vous disposez de notre page Facebook Islavoyages pour nous contacter.

Partager