Musée du Coran Medine


Musee du Coran Medine

Accueil > Blog au coeur du hajj > Non classe > Musee du Coran Medine

Musée du Coran Medine
  • 18/10/2018
  • Non classe

Le musée du Coran à Médine

Il y a un lieu absolument à visiter à Médine qui est très enrichissant ! C’est le musée de Coran à Médine la 2ème ville sacrée de l’Islam après La Mecque et avant Jérusalem (ou Al Qods en arabe).

Situé près de la mosquée du Prophète Mohamed sws appelé la mosquée Al-Nabawi, le musée du Coran est fortement apprécié des hadjs (pèlerins). Pour être plus précis, la localisation du musée est devant la porte 5 de la mosquée du Prophète sws.

Pourquoi le musée du Coran est attrayant ?

Les visiteurs sont en effet ravis de cette galerie. Les raisons sont bien-sûr multiples mais en voici quelques-unes :

Ce lieu permet de connaître mieux l’histoire du Coran plus particulièrement sa révélation au temps du Prophète sws et de sa compilation par la suite.

Il existe plusieurs exemplaires de Coran de différentes époques et région du monde musulman.

Parmi les ouvrages il y a un exemplaire de Coran pesant pas moins de 154 kilogrammes. Il s’agit du livre le plus lourd de la collection. Il provient du Pakistan. Il a été offert pour le musée et il est écrit en Naskh.

Des guides sont présents pour expliquer et cela en plusieurs langues.

L'entrée de cet établissement est pour le moment gratuit.

Quelques chiffres clés à savoir

  • Date d’ouverture : 2015
  • Nombre de visiteurs : plus de 2 000 000
  • Le livre le plus lourd pèse 154 kilogrammes
  • Les horaires d’ouverture sont : 9h à 12h et de 16h à 21h sauf le vendredi uniquement de 16h à 21h
  • Durée de la visite : d’1 heure à 2 heures

Hamza Moussa est le directeur de ce centre dédié au livre sacré de la religion musulmane.

Partir en omra ou partir au hajj avec Islavoyages

Vous voulez connaître l’histoire du Coran et même plus avec les explications sur sa compilation alors venez avec votre agence agréée omra mais aussi hajj pour son professionnalisme … Et découvrez ce musee du Coran à Medine lors de votre pèlerinage à La Mecque incha'Allah.

Souvent par manque de temps ou tout simplement avec le désir de réaliser son voyage dans les meilleures conditions, il est devenu coutume de faire appel à une agence. Elle prend tout en main de l’organisation. Chez IslaVoyages, nous nous spécialisons dans l’organisation de voyage religieux, dont le hajj et l’omra. Il en est de même pour les voyages culturels. Plus qu’un métier, nous avons pour but ultime de faire savourer à nos clients leurs voyages. Puisque nous le savons, vous ne faites pas votre voyage tous les mois. Vous avez alors besoin de ressources pour reprendre votre train de vie quotidienne une fois de retour à votre pays.

Partager