Omra en Arabie saoudite


Omra en Arabie saoudite

Accueil > Blog au coeur du hajj > Omra > Omra en Arabie saoudite

Omra en Arabie saoudite
  • 29/05/2020
  • Omra

Ça y est vous remplissez toutes les conditions pour faire votre omra en Arabie saoudite ! Pour rappel, les conditions pour réaliser cette oeuvre sont : être en capacité physique et financière, être pubère, être responsable ou libre et enfin posséder ses facultés mentales. Vous devez être musulman cela va de soi !

 

Que cela soit un devoir religieux ou une sounna, vous voulez mettre en application cet acte cultuel sans plus attendre ! Alors confiez son organisation à des pros du voyage spirituel Islavoyages.

 

Vous avez des critères bien précis : le tarif du voyage, le niveau du standing, le moment où y aller en fonction du climat et de vos disponibilités.

 

Choisir en fonction du prix moins cher

 

Islavoyages, agence de voyage agréée omra, met sur pied une omra voyage organisé. Nous répondons à votre attente en matière de prix. Pour certains d'entre vous le prix de la omra est déterminant. C'est pourquoi, nous avons mis en place une stratégie de prix attractif et pas cher. Nous voulons insister et mettre en valeur qu'un prix ne peut pas être le seul critère. Cependant, nous comprenons que vous cherchiez un tarif avec un bon rapport qualité prix.

 

C'est ce que nous proposons pour les prochaines dates de voyage : omra septembre 2020, omra octobre 2020, omra novembre 2020, omra décembre 2020, omra janvier 2021, omra février 2021. 

 

Nous avons pour chaque mois des offres de voyage à des montants accessibles. Cela démarre à 1 250 € ! Attention cela risque d'augmenter avec la nouvelle application de la TVA en Arabie Saoudite.

 

Se décider selon le niveau du standing

 

Vous avez les conditions tarifaires comme un des éléments de votre prise de décision. Cependant vous avez d'autres exigences. Parmi elles, il y a le niveau du standing. On peut citer les vols aériens où vous privilégiez des trajets sans escale.

 

Il y a aussi le type des étoiles des hôtels. Plus l'hôtel a d'étoiles plus l'hygiène, la propreté sont meilleures.

 

L'accompagnement et l'assistance sont au rendez-vous de votre omra en Arabie saoudite. En effet, notre dispositif est clair. Vous êtes guidés au niveau des rites religieux de la omra. Vous êtes accompagnés aussi bien aux aéroports qu'aux hôtels.

 

Ce service est mobilisable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Notre personnel est présent pour vous durant tout le long du séjour.

 

Partir en omra en Arabie saoudite selon le climat

 

Quand partir en Arabie saoudite à La Mecque pour bénéficier d'un temps favorable ? Voici quelques indications à savoir pour vous soutenir dans votre décision (à arrêter votre choix) :

 

Janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre sont les mois les plus agréables au niveau du climat à La Mecque en Arabie saoudite.

 

Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre sont les périodes les plus chaudes. Les températures dépassent les 40° et frôlent les 50° à certains endroits.

 

De janvier à mars le temps est très bien. Il est rare que la température excède les 34°.

 

Au mois d'avril le climat est bon mais le thermomètre commence à s'élever. La température est en moyenne de 33° en début de soirée. Ce qui est déjà lourd.

 

Entre les mois de mai et de septembre le climat n'est pas convenable. Si vous n'êtes pas attiré par la chaleur il faut plutôt éviter ces périodes. Si cela n'est pas un frein pour vous alors cela reste acceptable. Au matin, la moyenne des températures est de 26°.

 

Au mois d'octobre le climat est plutôt supportable. Parfois, il peut avoir des coups de chaleur. Il a été déjà constaté la température record de 44° pour ce mois d'octobre.

 

Entre les mois de novembre et de décembre le climat est idéal surtout les personnes n'aimant pas les fortes chaleurs. La température excède rarement les 30°.

 

Partir selon vos disponibilités pour vous et vos enfants

 

Vous êtes en famille et vous voulez justement partir en famille au pèlerinage à La Mecque ! Pour cela vous n'avez pas le choix vous devez absolument partir pendant les vacances scolaires.

 

Vacances de la Toussaint pour la zone a, b et c :

 

Du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre : offre de voyages Islavoyages 20/10/2020 au 31/10/2020 soit du 27/10 au 07/11/2020. C'est la période du mawlid nabawi.

 

Vacances de fin d'année pour la zone a, b et c :

 

Du samedi 19 décembre au lundi 4 janvier : offre de voyages Islavoyages du 19/12/2020 au 30/12/2020 soit du 20/12 au 31/12/2020.

 

Vacances d'hiver 2021 :

 

Du samedi 6 février au lundi 22 février pour la zone a : l'offre est au delà de la période de vacances. Mais cela reste acceptable si vous le pouvez bien-sûr.

 

Du samedi 20 février au lundi 8 mars pour la zone b : offre de voyages Islavoyages du 16/02/2021 au 27/02/2021.

 

Du samedi 13 février au lundi 1er mars pour la zone c : offre de voyages Islavoyages du 16/02/2021 au 27/02/2021.

 

Sélectionner votre agence de voyage pour une omra en Arabie saoudite

 

Nous avons plus d'une dizaine d'années d'expériences. Nous avons un bon retour des avis de la clientèle ayant recourue à nos services.

 

C'est un grand honneur si vous choisissez notre agence pour partir en omra en Arabie saoudite. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

 

Nous sommes une agence agréée omra par le Ministère du hajj et de la omra d'Arabie saoudite. Cela prouve en partie le sérieux de notre structure. Nous travaillons avec des partenaires de qualité. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter nous sommes disposés à répondre à toutes vos demandes. Nous vous invitons à venir à notre agence lors de son ouverture pour rencontrer l'équipe d'Islavoyages.

Partager