Omra ramadan 2022





Accueil > Omra Ramadan

Omra Ramadan

Pourquoi une omra pendant cette période de jeûne ?

Visiter les lieux sacrés dans le mois béni de Ramadan est une expérience spirituelle intense. C'est en effet exceptionnelle. Partager ce moment fort avec les musulmans du monde entier. Revivifiez votre foi imane.

Rappelons la récompense mentionnée par le Prophète Mohammed (salla allah `alayhi wa sallam). Il sws a dit :
« Une omra durant le ramadan équivaut à un hajj en ma compagnie » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Ce n'est pas tout ! Les récompenses pendant le mois du jeûne sont multipliées par toutes les actions faites. Elles sont aussi amplifiées dans les endroits sacrés de La Mecque et de Médine.

En effet, d'après Abdallah Ibn Zoubayr (qu'Allah l'agrée), le Prophète - salla allah `alayhi wa sallam - a dit : 
« Une prière dans ma mosquée-ci* est meilleure que 1000 prières dans les autres mosquées sauf la mosquée Al Haram. Une prière dans la mosquée Al Haram est 100 fois meilleure qu'une prière dans ma mosquée-ci ». (Rapporté par Ahmed).
(* la mosquée al-Nabawi à Médine)

Sans vous parler de la meilleure nuit ! La nuit du destin al Qadr qui est mentionnée dans le Coran pour sa grande valeur : 
« La nuit d'Al Qadr est meilleure que 1000 mois ». S 97 V 3

Aucun endroit sur Terre ne peut rivaliser pour l'obtention de toutes ces hassanates (récompenses).

Quand est le mois de Ramadan en 2022 ?

La omra ramadan est réalisable une fois dans l'année. Elle se déroule au 9ème mois du calendrier lunaire musulman. On détermine le 9ème mois dès l'apparition de la nouvelle lune. Il 
se termine avec la vision de la nouvelle lune. Cette apparition annonce le mois suivant Chawal. D'ailleurs, le hadith du Prophète Mohammed - salla allah `alayhi wa sallam - dit :
« Jeûnez à la vision de la nouvelle lune et stoppez à la vision de la lune de Chawal » (Mouslim).

Il est prévu pour 2022 que le ramadan se déroule entre le 1 avril et le 30 avril. Cela reste à confirmer. Et elle peut démarrer et finir différemment selon les régions du monde.

Il y a la possibilité de partir une quinzaine de jours (court séjour). Il est possible d'y aller tout le mois béni de ramadan (long séjour) selon les offres de voyage. Pour réussir votre petit pèlerinage, nous vous recommandons de partir avec une agence agréée omra. Elle aura pour but d'organiser votre séjour pour vous concentrer sur vos actes d'adoration. Il s'agit du jeûne et le pèlerinage mineur à La Mecque. Ce qui permet de le vivre sans vous soucier et vous stresser.


Quelles formules de voyage omra Ramadan 2022 ?

Nous proposons plusieurs forfaits pour tous les goûts :
- Chaaban soit 20 jours au début de ramadan
- court séjour soit 17 jours pour la fin de ramadan
- long séjour soit pour le mois complet de ramadan
- spécial Médine soit pour le mois complet

Finissons par ces paroles de notre Prophète bien aimé  salla allah `alayhi wa sallam :
« Effectuer le petit pèlerinage  permet d'annuler les péchés commis dans l'intervalle la séparant d'une autre ... » (Tirmidhi).

« Faites fréquemment le hajj et le petit pèlerinage, car leur réalisation fréquent élimine la pauvreté et les péchés, de la même façon que le soufflet supprime les scories du fer et de l'or » (At-Tirmidhi, An-Nassaa'i et Ibn Maadjah).