Omra ramadan mois complet


Omra ramadan mois complet

Accueil > Blog au coeur du hajj > Omra > Omra ramadan mois complet

Omra ramadan mois complet
  • 10/03/2020
  • Omra

Passez votre mois béni en Arabie Saoudite où se trouve les 2 lieux sacrés de l'Islam. Oui un mois complet grâce à notre forfait omra ramadan. Ce voyage omra est organisé par Islavoyages au départ de Paris.

 

Nous sommes une agence de voyage agréée omra par les autorités saoudiennes. Il s'agit du Ministère du Hajj. Notre numéro agrément est le n°10074 sous le nom Islavoyages ou IFMA.

 

Qu'est-ce qu'une omra ramadan ?

 

Rappelons qu'une omra est une visite de La Mecque. Il est question d'un petit pèlerinage individuel contrairement au hajj qui est le grand pèlerinage collectif. Il y a des rites à respecter pour valider son pèlerinage.

 

La omra ramadan est un voyage pendant le mois béni de ramadan. Il existe plusieurs forfaits. Vous avez des séjours en mois complet à Médine par exemple. Il y a aussi des séjours plus courts comme pour une omra fin ramadan. Ce voyage se fait dans les endroits les plus sacrés de l'Islam. C'est une énorme opportunité !

 

Est-ce que le petit pèlerinage est obligatoire ?

 

On a souvent plusieurs réponses à cette question ! En effet, on ne sait plus quoi croire ! En fait c'est simple les avis religieux en Islam peuvent être riches et divers.

 

Ainsi l'obligation est par les écoles hanbalite et chafi'ite. Ce devoir est de le faire au moins une fois dans sa vie comme pour le hajj 2022.

 

A l'inverse, il ne s'agit pas d'un impératif pour les autres écoles juridiques. Ces dernières sont celles du malékite et hanafite. La omra est considérée comme un acte cultuel recommandé.

 

Quels sont les critères pour pouvoir effectuer une omra ?

 

Si vous réunissez ces critères alors vous pouvez ou devez selon les écoles réaliser cet acte religieux.

 

Vous devez être croyant en Islam. Votre âge doit correspondre à la puberté soit 14 ans. De ce fait, vous êtes jugés responsable de vos actes. Vous devez être libre.

 

Vous devez être conscient de ce que vous faites. Votre état de santé doit être bonne pour le voyage et les différents rites. Le petit pèlerinage nécessite moins d'effort que le hajj.

 

Mais si vous avez un doute consultez votre médecin traitant qui connaît vos antécédents. Si par exemple vous êtes trop malade n'oublier pas qu'il existe le pèlerinage par procuration.

 

Un critère qu'il ne faut pas prendre à la légère est comment vous avez payé votre pèlerinage pour La Mecque ? En fait pour être plus précis avec quel argent vous avez utilisé ? Il faut qu'il soit licite.

 

Si ce n'est pas le cas votre pèlerinage ne sera pas accepté par Allah. Donc faites bien attention à cela.

 

Nous avons plusieurs offres de voyages à votre disposition au départ de Paris. A vous de choisir ! Si vous hésitez sur plusieurs offres alors venez nous rendre visite à notre agence.

 

Plusieurs forfaits d'omra ramadan sont mis en place par notre équipe de professionnels. Notre agence, proche de la capitale Paris, est située au au 121 boulevard Jean Jaurès à Clichy dans le 92.

 

Vous avez une occasion immanquable d'effectuer votre petit pèlerinage dans les endroits hautement sacrés et ce dans une période bénie pour le mois complet incha'Allah.

Partager