Préparation pour le hajj 2022


Préparation pour le hajj 2022

Accueil > Blog au coeur du hajj > Hajj > Préparation pour le hajj 2022

Préparation pour le hajj 2022
  • 27/05/2022
  • Hajj

Depuis 2 ans, les autorités saoudiennes ont pris plusieurs initiatives pour protéger les pèlerins et ces concitoyens. Elles ont appris des différents dispositifs et mise en place plusieurs moyens pour essayer de maîtriser les conditions sanitaires difficiles. Voici quelques dernières actions ci-dessous pour la préparation du hajj 2022.

 

L'application Eatmarna

 

Après des retours de fidèles sur l'application Eatmarna, le ministère du hajj et de la omra a pris en considération ces remarques. Il s'agissait surtout des erreurs. Il a donc clarifié la manière de modifier l'état de santé des utilisateurs et de leurs proches via l'application. En cas d'erreur ou d'évolution,  l'état de santé est facilement modifiable dans leurs comptes. Le ministère indique la procédure à suivre. Alors il suffit pour les utilisateurs de se connecter sur leur compte puis d'aller dans les paramètres de l'application. Ensuite, il faut aller sur la page des données personnelles.

A partir de là, vous sélectionnez la personne de votre liste de vos proches que vous voulez modifier. Il faut effacer l'utilisateur sélectionné et actualisez le statut selon le ministère. Parmi le retour utilisateur, il y avait un croyant qui avait une erreur sur son état de santé. Il était déclaré handicapé sur l'appli.

 

Surveillance du transport alimentaire pendant le hajj 2022

 

Pour le grand pèlerinage à La Mecque, l'Autorité saoudienne de l'alimentation et des médicaments (SFDA) a encouragé les prestataires à prendre part à l'initiative de surveillance du transport alimentaire.

 

Grâce à des agréments, ces prestataires ont la possibilité de collaborer à ce projet. L'objectif est de garantir le bon déroulement des transports des denrées alimentaires en répondant aux obligations d'hygiène et sanitaires. Tous les transports de nourriture et d'eau de ces prestataires sont concernés pour contribuer à la bonne marche de ce dispositif.

 

Les participants doivent répondre au cahier des charges au niveau sécuritaire, sanitaire et technique établies par le SFDA. Ne serait-il pas préférable de contrôler ces transports sans demander à y participer ? Et du coup de prendre l'initiative pour inciter les acteurs à se conformer aux différentes exigences ? Après tout, cela concerne la santé des pèlerins n'est-ce-pas !

 

Nous vous rappelons de prendre vos précautions lors de vos repas à l'extérieur. Cette remarque est même de manière générale pour préserver votre santé. Nous sommes jamais trop prudent surtout actuellement avec la crise sanitaire majeure que la planète a traversé et qu'elle continue à traverser. Il est fortement recommandé de ne pas se désaltérer avec l'eau du robinet.

Il est clair que vous devez avoir toujours sur vous un gel hydro-alcoolique lors de déplacement. Bref lavez-vous les mains régulièrement !

 

Nouveaux climatiseurs et matériaux d'isolation thermique installés dans les camps de pèlerins

 

La société Kidana a été chargée par la Commission royale pour la ville de La Mecque et les lieux sacrés d'effectuer des travaux. Cette société représente l'organe exécutif de la commission. Elle est le principal bâtisseur des lieux sacrés. Un de ses projets est la mise en chantier des camps de pèlerins à Mina. Des hadjs bénéficieront de certains pendant la saison du hajj 2022.

 

Les façades des tentes tirent profit de la pose de films de gypse thermo-isolants. Il y a aussi le dallage des entrées et des couloirs à l'intérieur des camps. Ces tentes abritent des toilettes modernes. Elles disposent aussi de nouveaux climatiseurs indispensables lors de fortes chaleurs en particulier en été.  Des nouvelles cuisines sont disponibles pour se restaurer convenablement.

 

 

Une assistance 7 jours sur 7

 

Votre agence agréée hajj est heureux de vous accompagner dans l'accomplissement du 5ème pilier de l'Islam. Oui Islavoyages est à la fois une agence agréée hajj 2023 et une agence agréée omra ce qui prouve en partie notre fiabilité. Nous sommes pas parfait évidemment c'est pourquoi nous sommes attentifs aux retours clients pour une amélioration continue de nos prestations. 

Vous êtes assistés tous les jours lors de votre séjour par des guides expérimentés bilingues. Vous bénéficiez de plusieurs formations pour les différentes étapes du hajj et son bon déroulement. L'équipe se mobilise ainsi pour vous expliquer pas à pas les rites du hajj le plus aisément possible.

 

Qu'Allah accepte nos œuvres.

 

Nous vous invitons à consulter les autres articles pratiques liés à ce thème :

 

Installation de centre de refroidissement pour la mosquée al Haram | Que faut-il prendre dans sa valise pour accomplir son pèlerinage omra hajj ? | Santé : la trousse du pèlerin | Hajj : les précautions de santé | Carnet de vaccination : pourquoi, comment et où ? | Comment faire son hajj ?

Partager