Que faut-il prendre dans sa valise pour accomplir son pèlerinage omra hajj ? (1ère partie) ?


Que faut-il prendre dans sa valise pour accomplir son pèlerinage omra hajj ? 1ère partie

Accueil > Blog au coeur du hajj > Non classe > Que faut-il prendre dans sa valise pour accomplir son pèlerinage omra hajj ? 1ère partie

valise pèlerinage omra hajj
  • 20/01/2020
  • Non classe

Qui dit voyage dit bagage n'est-ce-pas ? La question qui se pose est quels sont les éléments utiles pour un voyage hors norme ? Oui partir en omra ou partir au hajj à La Mecque en Arabie est sans pareil !

 

Pour éviter les désagréments lors de l'accomplissement de son pèlerinage qu'il soit petit (omra) ou grand (hajj) il est impératif de bien préparer sa valise en prenant ce qui est nécessaire sans trop s'encombrer.

 

Des conseils précieux pour votre voyage omra hajj :

 

Si vous avez l'intention de ramener des choses d'Arabie alors partez avec peu car vous risquez d'être charger au retour ! Si ce n'est pas le cas vous n'êtes pas dans l'esprit de dépenser beaucoup là-bas car votre seul objectif est d'accomplir prioritairement le pèlerinage à La Mecque alors prenez-en plus selon vos besoins.

 

Il faut savoir selon la compagnie aérienne le poids des bagages ne doivent pas dépasser une certaine quantité. Par exemple, avec la compagnie aérienne Saoudia le poids des bagages (cabine et soute compris) ne doivent pas dépasser 30 kilos. Pour être plus précis le sac de voyage en cabine ne peut pas excéder 7 kilos et le reste dans la soute ne doivent pas excéder 23 kilos sinon vous savez ce qu'il vous reste à faire sortir votre portefeuille pour payer le surplus. Si vous en avez les moyens pourquoi pas !?

 

La valise :

 

Tout d'abord vérifiez que votre valise de cabine respecte bien les dimensions fixées par la compagnie pour éviter tout problème.

 

La Saoudia demande pour le bagage de cabine les dimensions suivantes : 56 X 45 X 25 cm.

 

7 kilos maximum pour le sac de cabine alors il faut bien choisir les éléments à prendre. Il faut toujours prévoir malheureusement de perdre la valise de soute donc il est clair qu'il faut prendre les objets les plus importants dans votre sac  de cabine.

 

Il est préférable de vous procurer des valises solides. N'oubliez pas de retirer les anciennes étiquettes sur vos sacs de voyage  pour se préserver de toute confusion.

 

Habits :

 

2 irhams sont à prendre surtout si vous commencez directement par La Mecque. Si votre 1ère destination est Médine alors vous pouvez prendre 0 ou 1 seul irham car vous pourrez en acheter sur place.

 

Sinon quelques tenues suffissent amplement. Une astuce est de laver à la main 1 tenue et porter 1 autre tenue car avec la chaleur quasi-ment toute l'année cela sèche bien en journée.

 

Quelques tee-shirts sont les bienvenus surtout que vous risquez de beaucoup transpirer.

 

Si vous connaissez l'environnement du désert alors vous ne serez pas surpris par les basses températures matinales et en soirée donc une bonne veste est à prendre avec vous.

 

Pour effectuer les rites du pèlerinage, omra pas cher ou hajj, une paire de sandale non cousue est nécessaire. Une paire de claquette est recommandée pour ne pas abîmer vos sandales lors des ablutions.

 

Il est clair que la plupart de vos vêtements seraient mieux dans votre bagage de cabine. Evidemment 7 kilos c'est peu donc faites preuve d'ingéniosité comme porter sur soi un pantalon avec plusieurs poches pour y mettre le maximum d'affaires et porter un sac à main ou sacoches où vous mettez vos papiers notamment (mouchoirs, smartphone et son chargeur, casquette, chéchia, chaussettes, livret citadelle du musulman, coupe ongles sans lime, gourde, barres de céréales, sachets plastique, sachets de thé...)

 

Technologies :

 

Oui si vous avez un smartphone il vous sera précieux pour appeler vos proches, votre guide en cas de nécessité mais aussi pour écouter les dou'as à dire pendant les rites (citadelle du musulman).

 

Il peut vous servir aussi à photographier lors de vos excursions culturelles. Cela vous évite d'apporter un appareil photo sauf si vous n'avez pas de smartphone. Ne pas oublier de prendre les chargeurs respectifs il arrive souvent de les zapper !

 

Avec votre smartphone vous pouvez intégrer des applications : Coran, invocations, messagerie instantanée...

 

Même si les technologies sont appréciables elles peuvent avoir l’inconvénient de ne plus fonctionner (appareil non chargé par exemple). Alors on préconise de prendre un coran en petit livre.

 

Que cela soit l'omra ou le hajj, Isla Voyages est votre agence de voyage agréée avec une organisation très bien rodée pour vous focaliser sur votre acte de foi. Nous privilégions la qualité et c'est pourquoi nos places sont limitées pour effectuer ces beaux voyages.

 

Vous pouvez découvrir ici nos offres d'omra 2021 et ici de hajj 2022 en découvrant les dates du hajj. Le sérieux est au coeur de notre dispositif ! Nous vous attendons à notre point de vente tout près de Paris : agence hajj 92 marhabaan !

 

Voici la 2ème partie de la préparation de votre bagage : Que faut-il prendre dans son bagage pour accomplir son pèlerinage omra hajj ?

Partager