Reconverti à l’Islam, sa force de caractère lui vaut une invitation du roi pour le Hajj


Reconverti à Islam sa force de caractère lui vaut une invitation du roi pour le Hajj

Accueil > Blog au coeur du hajj > Non classe > Reconverti à Islam sa force de caractère lui vaut une invitation du roi pour le Hajj

invitation Hajj à La Mecque
  • 10/10/2014
  • Non classe

Après sa reconversion à Islam depuis quelques années, Alexandre vient d’accomplir une omra après avoir parcouru 7 000 km en voiture. Accompagné de sa femme, le jeune français a fait montre d’une réelle force de caractère. Ce qui a touché le roi Abdallah. Celui-ci a donc décidé de l’inviter à l’occasion du hajj de cette année. En effet, reconverti à l’Islam, sa force de caractère lui vaut une invitation du roi pour le hajj.

 

L'origine de la conversion d'Alexandre

 

C’est depuis un pays africain qu’Alexandre a entendu l’adhan, l’appel à la prière. Et selon lui, cet appel l’a inspiré à chercher la vérité. Le jeune homme a fait savoir que c’est une grande joie pour lui de faire partie des adeptes de l’Islam. Car c'est la religion la plus répandue au monde selon lui. Et désormais, il s’appelle Hamza.

 

Le périple pour accomplir le petit pèlerinage

 

L’objectif de Hamza était de se rendre à La Mecque pour une omra. Il a dû traverser de nombreux pays, dont le Maroc, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Niger. À l’étape du  Niger, il était nécessaire pour lui d’obtenir un visa Omra à l’ambassade d’Arabie Saoudite.

Et comme le temps d’attente était long, Hamza et son épouse prirent la décision de rentrer en France, tout en gardant espoir de pouvoir prier à La Mecque. Mais ils n’auront pas le temps de faire leurs bagages pour l’hexagone. Car l’ambassade leur fera savoir qu’ils figurent parmi les 1 000 pèlerins spécialement invités par le roi.

 

La bonne nouvelle : invitation du roi pour le hajj

 

Cette nouvelle a évidemment été accueillie avec joie par Hamza qui a donc pu se rendre à La Mecque. Celui-ci a indiqué qu’en voyant la maison de Dieu, tous ses problèmes et difficultés disparaissaient aussitôt. Aussi, il n’a pas pu résister à l’émotion. Il a pleuré face à la Kaaba. Le jeune homme a adressé ses sincères remerciements au roi Abdallah. Mais il a surtout remercié Allah. Le projet immédiat d’Hamza est d’étudier le droit islamique. L'objectif est double. Il souhaite  accroître ses connaissances dans le domaine de la religion et faire connaître son message au monde.

 

Si vous voulez éviter ce périple alors choisissez la meilleure agence hajj. D'ailleurs, nous vous conseillons la lecture de cet article : Comment choisir la meilleure agence hajj ?

Partager