Un pakistanais se rend à La Mecque à pied pour le hajj 2023


Un pakistanais se rend à La Mecque à pied pour le hajj 2023

Accueil > Blog au coeur du hajj > Hajj > Un pakistanais se rend à La Mecque à pied pour le hajj 2023

Ousmane Archad : pèlerin allant à pied au hajj 2023 à Makkah La Mecque
  • 15/11/2022
  • Hajj

Le voyage le plus beau pour le croyant musulman est sans aucun doute la visite de La Mecque pour la omra mais aussi pour le grand pèlerinage à Makkah.

Un frère pakistanais a décidé d'accomplir le hajj 2023 en allant à pied à La Mecque comme autrefois. Il s'agit d'Ousmane Archad un étudiant de 25 ans fraîchement diplômé en école des médias et communication. Ajib !

 

Partir à La Mecque à pied !

 

Comment a-t-il eu cette idée ? En fait, il avait déjà effectué un voyage à pied dans une autre contrée pour promouvoir la paix dans son pays. Il a fait une distance de 1 270 kilomètres entre Okara et le col de Khunjerab. Ce dernier se situe près de la frontière avec le pays de l'empire du Milieu. Oui il s'agit effectivement de la Chine. Ses propos sont rapportés par le média Arabnews.com :

«J’ai eu l’idée d’entreprendre ce voyage (pour le Hajj) après avoir terminé mon dernier voyage. Je me suis dit que si je pouvais voyager à pied aussi loin à l’intérieur du Pakistan, alors je devrais aussi aller à pied à l’endroit que tout être humain rêve de visiter», a-t-il poursuivi. «J'en ai fait mon voyage de rêve et j'ai commencé à y travailler.»

 

Il a commencé son chemin depuis le mois dernier en octobre 2022. Il doit parcourir plus de 5000 kilomètres. Il estime y arriver au mois de mai 2023 soit 8 mois de marche. Il est équipé d'un sac à dos, d'un parapluie. Pour cette marche, il a pris des chaussures de randonnée. Il doit traverser 6 pays. Il s'agit du Pakistan, de l'Iran, de l'Irak, du Koweït et de l'Arabie saoudite.

Il indique en effet au média qu'il l'a interrogé :

« Du Pakistan à l'Iran, de l'Iran à l'Irak, de l'Irak au Koweït, et du Koweït j'entrerai en Arabie saoudite ».

 

Son objectif est d'avancer tous les jours en marchant 45 kilomètres au maximum.

 

Une histoire inspirante !

 

Toutes ces histoires sont inspirantes pour les croyants. On ne peut être qu'admiratif devant tant d'effort et de courage !

Cela vous rappelle sans doute nos articles sur le sujet de ces personnes ayant sacrifiées pour partir dans les hauts lieux "saints" de l'Islam. Vous pouvez consulter ces témoignages dans les articles de notre blog "au cœur du hajj". Ce sont les suivants :

Le hajj de Malcolm X | Le hajj de Kanga Moussa | Incroyable parcours de Samuel pour le hajj | Reconverti à l'Islam, sa force de caractère lui vaut une invitation du roi pour le hajj.

 

Il a le soutien de sa famille qui reste en contact avec lui pour donner un coup de pouce si nécessaire. Sa famille l'a aidé et il a économisé pendant 9 mois. Il a pu ainsi réunir un budget à hauteur de 6800 dollars. Il a effectué ses démarches administratives dont les visas. Pour faciliter son voyage, il souhaite se reposer dans des mosquées et chez des habitants ouverts à l'hospitalité. Ce qui lui permet de faire des économies sur les frais du voyage.

 

Evidemment il faut bien avouer que ce périple ne peut pas être effectué par notre agence de voyage car trop compliqué. De plus, s'absenter plusieurs mois de France est aussi difficile à organiser ! C'est pourquoi, nous mettons en œuvre des séjours en formule économique et confort de grande qualité. Ces forfaits sont vachement moins fatiguants !

 

Ecrivez votre histoire grâce à votre hajj

 

Vous aussi, vous avez envie de mettre en histoire un fait marquant de votre existence ! Pour cela, cet événement, ce voyage marquera votre propre récit ! Islavoyages est votre agence de voyage agréée hajj qui vous transportera dans le meilleur endroit sur Terre. Notre entreprise est également une agence omra ! Oui nous effectuons tout le long de l'année soit quasiment tous les mois des visites en omra pour nos pèlerins. Grâce à notre travail de qualité, nous sommes reconnus comme agence agréée omra

 

Pour votre projet de toute une vie, exigez le meilleur avec notre agence de voyage spirituel. Partez sereinement avec une équipe de professionnel qui vous donnera satisfaction incha'Allah.

 

Pour nos prochains départs à destination de Makkah depuis Paris, la capitale de la France :

- organisation d'une omra décembre 2022 du 15 décembre au 26 décembre 2022

- en début d'année une omra janvier 2023 confort est proposée par nos soins

- planification d'une visite pendant les vacances scolaires de la zone c pour une omra février 2023 du 21 février au 4 mars 2023 incha'Allah.

 

Qu'Allah accepte vos et nos œuvres. Qu'Allah facilite notre frère pakistanais Ousmane Archad !

 

Autres articles proche du thème :

Avant de partir au hajj | Pendant le hajj quelle attitude à adopter ? | Au retour du hajj quel esprit avoir ? | Moutawif d'hier à aujourd'hui | Le difficile parcours d'un pèlerin hadj d'hier partie 1 | Le difficile parcours d'un pèlerin hadj d'hier partie 2 | Les routes du hajj | La route d'Asie   

Partager